You are here

2 nouveaux jeunes joueurs dans le Hall of Fame du SNO

2 nouveaux joueurs rejoignent cette semaine le « Hall of Fame » du SNO en intégrant le groupe senior pour le match à venir.

Alors ce n’est pas tout à fait vrai pour le premier, Ewen Dombry, puisque il à déjà fait une entrée très remarqué pour le match d’Auray avec un essai à la clef et ensuite pour les 2 matchs disputés en phase finale.

1ére ligne polyvalent, c’était cette saison le capitaine très apprécié de nos U18.

Au centre de formation depuis 4 ans, c’est un gros travailleur qui aura su passer toutes les étapes avec maestria pour aujourd’hui frapper aux portes de l’équipe première.

Intelligent, appliqué, rugueux et compétiteur, il aura effectué une très belle saison avec les U18, glanant même un titre de champion de France avec la sélection Pays de la Loire il y a peu.

Etudiant bachelier, il s’oriente vers des études d’ingénieur…Et oui encore une tête bien faite!!

Intégré depuis peu au groupe senior, ce sera un des nombreux jeunes joueurs à suivre la saison prochaine puisqu’il ne compte certainement pas faire dans la représentation, ce n’est pas dans son caractère, et nous devrions rapidement apprécier ses capacités de mobilité et de combat tant sa marge de progression est importante.

En attendant « Capitaine » comme le surnomme affectueusement ses camarades, aura du pain sur la planche ce week end  face à Nontron, pour peut être vivre une aventure exceptionnelle avec beaucoup de ses copains déjà montés en senior cette saison, mais aussi avec les échéances du bac qui approchent;

On lui souhaite un plein de réussite, il le mérite!!

Le second, vient tout juste d’avoir 18 ans cette semaine, c’est Leo Binard…

Il nous à rejoint il y a un peu plus de 2 ans maintenant en provenance de la Normandie pour intégrer le centre de formation… Equeurdreville prés de Cherbourg. Cela peut nous permettre de mesurer toute la motivation de ce jeune joueur.

Polyvalent centre/ailier, c’est un joueur très attachant, à l’écoute qui possède lui aussi une très grosse marge de progression.

Rigoureux, travailleur (surtout au rugby), il a d’abord un peu peiné a prendre ses marques loin de ses bases mais montre depuis cette saison, qu’il s’est enfin acclimaté à la vie Nazairienne pour son plus grand bonheur, et le notre! Doté d’une belle vélocité et d’un physique tout aussi appréciable, il devrait très rapidement affolé les compteurs sur cette fin de saison.

Et cela tombe bien puisque dés ce week end, il pourra montrer l’étendue de ses qualité avec l’équipe espoir et surtout continuer une saison qui le voit évoluer à vitesse grand V.

Lui aussi Bachelier au lycée Aristide Briand, il lui faudra également obtenir son bac, lui qui s’oriente vers un BTS pour pouvoir s’éclater la saison prochaine de manière sereine avec le groupe senior.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite bien entendu… et pour bien commencer, une victoire dés dimanche face à Nontron avec beaucoup de petit essais…

 

L’Avenir en Rouge et Noir!

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top