You are here

Bilan du week end

 » La déferlante U14 à Saint-Nazaire  »
Ce samedi 02 Mars,les équipes U14 (à XV et à X) recevaient,pour le compte de la 2éme journée – Phase 2 « Championnat Grand-Ouest » et « Championnat Terrtorial » les équipes du RAS CONCARNEAU/DOUARNENEZ,XV ERDRE,XV BRETILIEN,RAS CASTEL-ANJOU,RAS LAVAL/MAYENNE et ANCENIS.Pas moins de 150 jeunes joueurs allaient se confronter sur les deux terrains de la plaine de jeux.
Pour cette occasion,les coachs organisaient,à midi,un repas sportif,avec la superbe aide et participation des parents.

Rèsultats « Championnat Grand-Ouest »
S.N.O. – XV ERDRE : 19-05
S.N.O. – XV BRETILIEN : 07-10
S.N.O. – RAS CONCARNEAU/DOUARNENEZ : 33-07

Résultats  » Championnat Territorial »
S.N.O. – RAS CASTEL-ANJOU : 45-00
S.N.O. – RAS LAVAL/MAYENNE : 00-47
S.N.O. – ANCENIS : 00-29

Prochaine journée le samedi 16 Mars à AURAY pour l’équipe à XV et à ANGERS pour l’équipe à X.

Bravo donc à nos jeunes joueurs qui progressent de jours en jours,avec une mention « Très Bien » pour nos 1ére année (équipe à X) qui rencontrent des équipes de 2éme année avec parfois une différence d’âge de 2 ans,ceux-ci ne lâchent rien,proposent du jeu et n’hésitent pas aller plaquer des joueurs plus grands que nos coachs,n’est-ce pas Dominique GODIN?

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés durant toute cette journée.

Pendant ce temps les cadets à X se rendaient eux à Pont L’Abbé avec des résultats mitigés.
Victoire 37/0 contre le 15 Bretilien et une lourde défaite 63/12 contre Sud 29 (venu en grande partie avec leurs nationaux).

Prochain plateau le 30/03 pour cette équipe qui progresse à chaque sortie et devrait se qualifier pour la phase suivante, à savoir les finales grand ouest.

Pour clôturer ce beau samedi, nos Féminines U18 se déplaçaient à Ancenis. Avec 2 victoires à l’extérieur contre la VRF (25-00) et le rassemblement RUSH-ANCENIS (25-00),


les cadettes restent 1ère au classement avec 20 points, suivie par la VRF avec 6 points et le RUSH-ANCENIS avec 0 points.
La qualification pour la finale Grand-Ouest espoir leur tend les bras.
Prochaine et dernière journée de qualification à domicile le 16 mars 2019.

Dimanche, Nos seniors se sont imposés 45 à 9 et 39 à 7 avec à la clefs 2 précieux bonus offensifs…

1 équipe espoir séduisante avec beaucoup d’ambitions de jeu et des superbes essais collectifs. Un collectif qui fait plaisir à voir, qui se soude de jours en jours avec des jeunes joueurs qui prennent confiance et nous permet d’entrevoir une très belle fin de saison.

L’équipe 1ère aura fait le travail pour cette reprise en remplissant le contrat et empochant le bonus offensif tant espéré. Un match positif comptablement donc mais aussi parcequ’il aura permis de donner du temps de jeu a beaucoup de joueurs revenant de petites blessures et le SNO pourra ainsi compter sur la quasi-totalité de son effectif à l’abord de ce prochain bloc de 3 matchs.

Et le prochain…pas des moindre, ce sera à Trignac pour le grand derby de l’estuaire…

 

Enfin, nos U12 étaient en déplacement et nous vous donnerons plus d’informations dés que nous aurons le retour des éducateurs.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top