You are here

Bilan du week end 28 et 29 avril

Un week end qui s’annonçait dense avec pas moins de 4 grosses manifestations.

Samedi, c’était Le rugbymania qui, malgré le changement de date et les prévisions météo moyenne aura été une grosse réussite.

Un temps finalement radieux, des clubs avec un superbe état d’esprit et des jeunes très en jambes… Il n’en fallait pas moins pour prendre beaucoup de plaisir.

Une journée magnifique menée de main de maître par nos nombreux bénévoles (que l’on remercie énormément au passage) et de belles dispositions entrevues tout au long de la journée chez nos jeunes joueurs.

Alors même si le classement n’est qu’une conséquence, il ne fut pas anodin de retrouver toutes nos catégories en finale pour des réussites diverses.

On félicite l’ensemble des clubs et on leur donne rendez vous la saison prochaine…

Dimanche, se furent d’abord nos seniors qui ouvraient le bal au Pre hembert avec les championnats régionaux de rugby à 5.

Le temps cett fois ci pas de la partie, n’aura pas empêché une nouvelle fois un moment conviviale pour une pratique que nous affectionnons tout particulièrement.

Le SNO double finaliste aux championnats de France open + 18ans, se qualifia facilement et petite nouveauté ils se qualifient également en mixte.

2 nouveaux titres régionaux qui viennent s’ajouter à celui obtenu la semaine dernière les emmènera aux championnats de France en région parisienne début juillet.

Ensuite, ce fut au tour des cadets et la…nous sommes tombés sur os nommé Limoges.

Une équipe très dense physiquement qui asphyxia complètement nos jeunes pousses qui n’auront pour autant pas démérites.

Nos U16 n’ont rien lâchés jusqu’au bout malgré l’ampleur du sport et cette équipe jeune, en formation saura sans nul doute tirer les enseignements de cette déconvenue.

On les félicite pour cette belle saison et maintenant rendez vous pour eux fin mai pour les championnats régionaux à 7 qualificatifs pour les championnats de France.

Enfin, c’etait Le fil rouge du week end, 6 de nos U18 étaient à Caen avec la sélection Pays de la Loire pour le compte du tournoi de l’amicale des 6 nations.

Ils se sont facilement imposés face à la Normandie, le centre et la Bretagne et se rendront fin mai à Paris pour la grande finale.

Un rendez vous qu’ils affectionnent et qui leur permettra de prolonger leur saison un peu plus.

Nous les  félicitons également… Et surtout nous félicitons tous les bénévoles qui ont rendu tout cela possible.

Merci à tous.

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top