You are here

Bilan du week end

Malgré le temps plutôt maussade nos Nazairiens ont su prendre un Max de plaisir tout au long du week end.

Nos U8 et U10 d’abord, qui se déplaçaient samedi en nombre, pour leur premier plateau à trignac ont montré qu’ils avaient des fourmis dans les jambes.

En effet, les 3 équipes que les éducateurs avaient voulu équilibrés en U8 et U10 se sont facilement imposées avec des partitions relativement intéressantes.

Sur du jeu a touché 2 secondes, les confrontations face à Trignac et à Guenrouet/La baule ont été un long et beau récital lors duquel les U10 notamment, ont montré de très belles velléités collectives. Les U8 n’étaient pas en reste avec de superbes attitudes et un magnifique état d’esprit pour imposer également leurs 3 équipes aux 3 premières places.

Pendant ce temps là, les U14 se déplaçaient de nouveau pour un plateau rugby à 7, à Pornic cette fois avec de belles ambitions. Celles de confirmer les superbes dispositions entrevues le week end précédent et de prendre un max de plaisir sur une forme de jeu qui leur a permis de mettre en valeur leurs belles qualités de vitesse et de s’imposer assez facilement.

Le week end était donc bien lancé comme pour permettre à notre seniors de recevoir Tours le dimanche avec un maximum de confiance.

Et de la confiance, il en fallait pour aller chercher les 2 victoires si précieuses obtenues en espoir et en première au forceps.

Les espoirs, qui attaquaient le match tambour battant avec un essai dès la première minute de jeu leur permettant d’engranger les certitudes indispensables à une rencontre de très bon niveau. Une victoire 19 à 9 longue à se dessiner, tant les Tourangeaux auront posé des problèmes à nos jeunes espoirs qui auront du s’employer jusqu’au bout pour s’adjuger la victoire.

Une victoire d’autant plus belle qu’avec 3 essais marqués contre aucun du côté de Tours, nos espoirs empochent un bonus offensif synonyme de première place au classement.

Il ne restait alors plus à nos seniors qu’a s’imposer afin de saisir la magnifique occasion de terminer week end en beauté en allant chercher eux aussi, la première place du classement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche n’a pas été aisé face une équipe Tourangelle solide et bien en place.

Une première mi temps frustrante pour nos protégés, qui n’arrivaient pas à se sortir de la pression d’un premier match à domicile pour imposer leur jeu. Et à force de subir, ils étaient rapidement menés 12 à 0 avec une addition qui aurait pu être plus lourde sans une défense très solidaire et une abnégation à toute épreuve. Une solidarité qui leur permettra même finalement de revenir au score peu avant la mi temps avec un essai (7 à 12).

On pouvait légitimement être inquiets d’autant plus que le vent omniprésent était contre nous pour le 2nd acte. Une 2eme mi temps lors de laquelle nos seniors sont finalement revenus avec d’autres ambitions comme libérés de la lourde pression de l’entame de match. Un match devenu donc plus équilibré avec 2 équipes qui se rendaient coup pour coup jusqu’au dénouement finale et la magnifique victoire de nos jeunes rouge et noir 21 à 18.

2 victoires qui permettent à nos seniors de rester invaincus et à la première place d’une poule 8 qui s’annonce explosive.

En attendant les prochaines échéances, félicitons tous nos joueurs, encadrants et bénévoles  pour ce beau week end.

L’avenir en Rouge et Noir

 

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top