You are here

Bilan fin de saison équipes en compétitions

Des U14 aux seniors en passant par nos féminines découvrez les échéances des nos différents collectifs pour une saison déjà réussie avec un bilan quasi parfait.

Abnégation… C’est le mot qui pourrait définir au mieux une saison qui s’annoncait compliqué mais qui a finalement vu nos différents collectifs faire front pour « remettre l’eglise Au milieu du village » et démontrer que le SNO continue son épanouissement autour de sa formation.

Les U14, sont la belle surprise de cette saison avec une superbe progression. Une superbe évolution qui aura vu nos 2 équipes engagées fournir de gros efforts récompensés par une double qualification au championnat Grand Ouest ainsi qu’au super Challenge de France. 2 grosses échéances qui leur permettra à coup sûr de s’eclater et surtout de prendre un maximum d’experience.

Les U16, qualifies en championnat national après s’etre sorti facilement des barrages, se qualifient également pour les phases finales du championnat de France en terminant 4ème de poule. Une 4ème place dans une poule très dense qui aura vu nos jeunes pousses souffler le chaud et le froid avec de superbes performances comme d’autres beaucoup plus fades. Une inconstance logique chez des joueurs encore en développement dans un groupe en construction. Mais là encore une superbe progression au fil des matchs qui nous laisse espérer une superbe fin de saison à commencer par le 21 avril contre Angers à Guenrouet pour les 32 eme de finale du championnat de France. Une génération à suivre de près avec des joueurs travailleurs et talentueux, un beau mélange!

Les COX’s U18, pour leur première année d’existence, auront été presque exceptionelles. Des copines qui se sont découvertes une passion commune avec ce ballon ovale, qu’elles se plaisent à aplatir en nombre chaque week end. Un groupe ultra solidaire qui pour récompense se qualifie dès leur première saison pour les phases finales du championnat Grand Ouest ainsi que pour les finales de la ligue. Des filles qui auront été les precurseuses (si ça se dit..), d’une catégorie qui devrait vivre de grands moments dans un avenir très proche. Prochains rendez vous donc le samedi 13 pour les finales grand ouest et le 28 avril pour les finales de la ligue.

Les U18, qualifiés directement pour le championnat national auront vécu une saison compliquée. Faute a un règlement incohérent pondu par notre fédération qui aura quelque peu perturbé un groupe très soudé. Un groupe invaincu sur le début de saison qui n’aura jamais réussi à se remettre des joueurs passés seniors dès leur 18 ans et qui n’auront pas pu terminé la saison avec leurs copains. Dommage au vu du potentiel mais positif au vu de l’evolution des plus jeunes qui se seront battus jusqu’au bout pour passer à un rien de la qualification. Finalement 4ème dans un championnat très dense, ils auront quand même trouvé les ressources pour s’arracher et seront donc directement qualifiés pour le championnat nationale pour la prochaine saison. Un groupe à fort potentiel qui devra gérer sa frustration et s’en servir pour revenir plus forts la saison prochaine.

Enfin, pour les seniors… déjà qualifiés pour les phases finales à 1 match de la fin de la phase de poule, c’est forcément une saison réussie. Une saison que l’on promettait difficile pour un groupe très jeune, en construction et fraîchement monté du niveau Honneur. A l’image des plus jeunes, 2 équipes qui auront soufflé le chaud et le froid avec de très beaux matchs mais aussi des gros passages à vide tout au long de la saison. Un inconstance à mettre au crédit du manque de maturité d’un groupe jeune qui se découvre au fil des week end. Malgré tout une nette progression pour ces 2 équipes qui peuvent une nouvelle fois écrire l’histoire de notre jeune club lors des phases finales. Phases finales qui commenceront le 28 avril pour nos seniors 1 au Pre Hembert et le 12 mai pour les espoirs. Alors si on ne connaît pas encore le classement auquel finiront nos 2 équipes, on peut avoir une certitude, c’est sur le fait qu’ils auront à cœur de prouver à tous que ce sont de vrais compétiteurs. Chaque saison, les phases finales sont pour eux un rendez vous primordial qu’ils attendent avec impatience,   nul doute qu’ils sauront se transcender pour continuer à écrire leur histoire ainsi que celle du SNO.

 

On profite de cette occasion pour remercier tous les éducateurs, entraîneurs et dirigeants des différentes catégories pour leur investissement sans faille.

 

L’Avenir en Rouge et Noir…

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top