Bilan sportif saison 2016-2017 des séniors, bélascains et féminines

En cette fin de saison, nous vous proposons un bilan sportif par catégories. Ces bilans ont été rédigés par les référents des catégories. Merci à eux.

Séniors (Johan)

Ils sont une bonne quinzaine à être resté régulièrement près de leurs amis belascains.
Régulièrement présents aux entraînements on les remercie de leur fidélité.
Ils ont ainsi pu préparer la saison prochaine tout en participant au championnat de France de rugby à 5.

Beaucoup d’entre eux se sont également investi en tant qu’éducateur ou dirigeant et ont permis les superbes parcours que l’on connaît.
Un état d’esprit irréprochable qui leur permettra la saison prochaine de vivre une superbe saison on l’espère.

Bélascains (Régis)

Ce groupe de 27 joueurs est entraîné par Johan Fornier, Clyde Mauahiti, Régis Casset avec Pierre Maury comme dirigeant.

Ces garçons, attachants et travailleurs, toujours dans la bonne humeur, avec des forts caractères, ont portés hauts les couleurs du SNO, sans jamais baisser les bras en faisant une saison remarquable après les déboires qu’ils ont connus. Dans une poule difficile du sud ouest, ils finissent 1er de leur poule avec une seule défaite (avec bonus défensif) et se qualifient directement pour les 16ème de finale. Après avoir battu Suresnes en 16ème, Dijon en 8ème, ce fut au tour de Mauléon en 1/4 puis Tyrosse en 1/2.

La finale perdue contre Roval/Drôme, même si elle nous laisse des regrets, n’effacera pas cette belle saison où on retiendra tous les bons moments, et il y en a eu beaucoup, avec ces garçons qui vivent bien ensemble sur et en dehors du terrain, une vraie famille!

Pour nous les « coachs » ce fut une superbe année où on a pris beaucoup de plaisir à vivre cette saison avec eux.

Féminines (Yann)

Avec un effectif de 11 joueuses séniors (4 joueuses du SNO et 7 joueuses du RCT), l’équipe démarre la saison avec 6 nouvelles joueuses et 5 anciennes. Nous commençons le championnat en poule 4 composée de Vannes, Ploemeur 1 et 2. Nous terminons à la 3ème place avec 5 victoires, 2 nuls, 5 défaites et 6 forfaits. Qualifiées en « poule élite » avec St Brieuc, Quimper et Ploemeur 1, nous finissons à la 2ème place avec 6 victoires, 2 nuls, 4 défaites et 3 forfaits. Malheureusement, nous ne finissons pas dans les meilleures 2èmes pour la finale Grand-Ouest.

En résumé, on avait un effectif trop juste car début Mars nous avons eu 3 blessées sur le terrain qui a compromis la fin de saison. Un groupe très agréable à vivre lors des entrainements et des matchs. Je veux aussi féliciter Lucie Riolino, notre cadette pour son très beau parcours avec l’ANRF, sélectionnée en équipe régionale à 7 et à 15, elle nous a très bien représentée. Les filles se sont bien investis pour le rugby féminin en collaborant lors de Rugbymania et lors du tournoi de l’égalité. Merci à toutes les personnes qui nous ont suivis, avec les difficultés que l’on a rencontré.