Bilan sportif saison 2016-2017 du pôle dévellopement

En cette fin de saison, nous vous proposons un bilan sportif par catégories. Ces bilans ont été rédigés par les référents des catégories. Merci à eux.

U16 (Victor) :

Cette saison fut riche en émotions pour nos jeunes cadets qui découvraient la compétition Teulière. En effet après un début de saison marquée par des soucis extra sportifs que l’on connaît tous, nos jeunes ne se sont pas laissés perturber et se sont qualifiés assez facilement pour les phases finales du championnat de France. Après une phase de poule où nos jeunes se sont particulièrement illustrés en finissant 1er et avec seulement 2 défaites face à Rennes lors de la dernière journée et face à La Roche sur Yon (équipe que l’on aura rencontrée 4 fois cette saison et qui fut la « bête » noire de nos jeunes). Nous entrons en 1/32 de finale et affrontons l’équipe de Chartres contre laquelle nous faisons sans aucun doute notre meilleur match de l’année. Puis vient en 1/16 de finale l’équipe de Grenade où nos jeunes l’emporteront dans les arrêts de jeu, montrant leur caractère. La route s’arrêtera en 1/8 de finale face au PUC (futur demi-finaliste de la compétition), un match qui laissera de grands regrets dans les rangs Nazairiens tant cette équipe avait les moyens d’aller un peu plus loin dans la compétition. Durant la saison, nous avons eu à cœur avec le staff de faire jouer le maximum de monde durant les phases qualificatives avant de rentrer complètement dans le vif du sujet lors des phases finales. Nous avons aussi voulu leur proposer un fonctionnement qui se rapproche du haut niveau pour les préparer au mieux aux futures échéances qui se présenteront à eux. J’espère qu’ils auront compris qu’il faut toujours travailler et être très exigent pour pouvoir prétendre à du haut niveau de compétition. Au nom de tout le staff (Vincent, Pierrick, Jérémy, Arthur et Quentin), nous tenions à remercier avant tout les joueurs pour la belle saison qu’ils nous ont fait vivre ainsi que les parents qui nous accompagnés durant les déplacements, les bénévoles pour leur travail au quotidien pour le bon fonctionnement du SNO. Remerciement aussi pour les dirigeants du SNO et notamment la présidente pour avoir permis à tous les jeunes du SNO, des U6 jusqu’aux séniors, de pouvoir terminer leur saison.

 

U18 (Stéphane) :

Cette année, nous avons eu 30 joueurs qui ont participés au championnat et 22 joueurs qui ont fait les phases finales. Les juniors ont été invaincus pendant le championnat. Leur parcours s’est arrêté en 8ème de finales contre st Vincent de Tyrosse.. Je pense que le groupe aurait pu aller plus loin dans les phases finales.  Un bon groupe de juniors  qui se sont investis pendant toute l’année.