You are here

Cedate Gomes SA en équipe de France

Il y a 7 ans de ça maintenant, c’était l’affiche d’un de nos article quand  Cedate intégrait France B à 18 ans…

Un grand moment déjà et une énorme fierté à l’époque pour tous les éducateurs qui voyaient rejaillir sur eux la réussite de ce joueur aussi humble qu’accessible.

Depuis, le temps à passé, et Cedate à parfaitement roulé sa bosse pour atteindre le Graal…l’équipe de France.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/rugby-xv-de-france-cedate-gomes-sa-face-aux-all-blacks-5377282

Quel parcours incroyable pour ce joueur issu du quartier de la Trebale à Saint Nazaire, découvert lors de sessions rugby-cité et qui intégrera par la suite le centre de formation du club.

Un joueur humble nous le disions et surtout un gros bosseur qui a su saisir une superbe opportunité qui se proposa a lui d’intégrer le Racing Metro 92 en Crabos, après avoir été un des gros moteurs de son groupe à Saint Nazaire.

Il y sera patient et progressera doucement mais surement pour grappiller de plus en plus de temps de jeu au milieu d’un effectif ultra étoffé ou être un jeune joueur Francais/portugais n’est pas toujours gage de réussite.

Et cette patience sera sans doute sa plus grande arme sur un poste ou la maturité y est prépondérante et à 24 ans, il fait son entrée dans la cour des grands.

Et après être devenu un maillon essentiel de l’effectif Parisien tout s’accélère avec la semaine dernière une sélection avec les Barbarians et la cerise sur le gâteau, aujourd’hui contre la Nouvelle Zelande avec l’équipe de France.

Une ascension finalement fulgurante mais qui ne l’empêche jamais d’oublier d’ou il vient avec la simplicité qui le caractérise.

Comme en juin dernier pour le tournoi du XV de Morgane pour lequel il n’avait pas hésité a participer avec tous ses anciens potes.

Alors pour tout ce qu’il représente et la joie qu’il fait naître, par son parcours et sa gentillesse, chez tous les gens qui l’ont côtoyé nous félicitons Cedate pour cette superbe sélection et lui souhaitons bonne chance pour la suite.

Nous en profitons également pour féliciter et remercier tous les éducateurs qui lui ont permis d’accéder à cette superbe aventure et qui permettront sans doute a bien d’autre jeunes de connaitre le même sort.

Merci à tous et encore FÉLICITATIONS CEDATE.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top