Communiqué 4 Juillet 2017

 Saint-Nazaire Ovalie invitée en division d’honneur

 

Le Comité Directeur des Pays de la Loire a décidé lors de sa séance du 3 juillet 2017 de positionner Saint-Nazaire Ovalie en division d’honneur (championnat territorial groupe A).

Cette invitation sera assortie à une restriction qui consiste à permettre au SNO d’accéder au niveau fédérale 3 uniquement par le biais des qualifications au championnat de France. Cette proposition devant elle même être validée par la FFR.

Une bonne nouvelle pour notre club qui aurait pu être intégré en 4ème série.

On ne doute pas que les joueurs séniors du SNO auront à cœur de relever le défi !

 

Cette nouvelle, tant attendue, ouvre à nouveau en grand les portes au rugby nazairien.

Le plaisir de jeu, le courage et l’engagement ont porté le SNO depuis sa création. Les efforts sont récompensés.

Ce résultat n’aurait pas été possible sans l’accompagnement et le soutien  de la ville de Saint Nazaire, du comité territorial des Pays de la Loire et de la fédération française de rugby.

 

Nous tenons à remercier :

 

La ville de Saint Nazaire représentée par Madame Gaelle Benizet-Thual, adjointe au maire et responsable des sports, Monsieur Mickael Frocq, directeur du service des sports, Monsieur Hervé Le Provost, Chargé de l’observatoire du sport et du haut niveau

 

Le Comité territorial des Pays de la Loire  représenté par Monsieur Dominique Coquelet, président, Madame Dany Colas, trésoriere adjointe, monsieur Bernard Lemaitre, secrétaire général, Monsieur Bernard Legoube, responsable du pôle compétition

 

La Fédération Française de Rugby pour nous avoir permis la réaffiliation rapide et la poursuite du championnat Bélascains.

 

Mais une association ne peut vivre sans ses joueurs, éducateurs, entraineurs,  bénévoles, dirigeants, supporters et partenaires qui la font vivre au quotidien, nous sommes tous indispensables.

 

MERCI aux joueurs, éducateurs et entraineurs qui ont maintenu le plaisir et l’exigence de la formation. A toutes les catégories, bravo pour tous les résultats sportifs acquis cette année !

MERCI aux bénévoles et dirigeants qui travaillent tous les jours au fonctionnement associatif,

MERCI aux parents des joueurs qui malgré le changement organisationnel et les contraintes ont soutenu et accompagné les équipes,

MERCI  à tous les fidèles supporters qui nous ont suivi durant tout le championnat quel que soit la distance,

MERCI à nos partenaires pour leur confiance et leur soutien.

 

N’oublions pas d’où nous venons. Aujourd’hui, c’est à nous de décider où nous voulons aller, de mettre en œuvre tous les moyens pour continuer à nous structurer et d’assurer le développement de Saint-Nazaire Ovalie.

 

Petits et grands, vous allez retrouver le pré avec votre identité et la reconnaissance.

Le terrain d’honneur est partagé.

Le premier essai transformé, la première mi-temps terminée, la ligne tracée… La deuxième mi-temps commence !…

Nous vous souhaitons à tous une belle saison 2017-2018 autour du plaisir partagé de jouer ensemble au rugby.

Portez haut vos couleurs pour L’AVENIR EN ROUGE ET NOIR !

 

 

Laure Guiraud-Toti Présidente Saint Nazaire Ovalie

Johan Fornier, secrétaire général