Coupe de France des IUT, nos jeunes champions de France

Ce jeudi nos jeunes étudiant de l’IUT auréolés d’un 1er titre de champions de France, se rendaient à Lyon pour la prestigieuse coupe de France.

33 IUT français représentés se disputaient la coupe sur 7 sports aussi bien féminins que masculins.

Alors si nos jeunes ne se sont pas imposés puisqu’ils ont perdu leur titre en final face à Lyon, ils ont régalé et apporté des points précieux pour le titre.

leur parcours:

7 essais à 0 face à Orléans, 10 à 0 contre Lyon 2 et 5 essais à 0 contre Evreux en match de poule.

En 8ème 8 essais à 0 contre Lannion puis une victoire par forfait face au Mans en quart et enfin 8 essais à 0 en demi contre le Creusot.

Mais en final, les locaux Lyonnais, renforcés de plusieurs espoirs venus exprès pour l’occasion ont contrecarré les plans Nazairiens.

2 essais à 2 à l’issu du temps réglementaire avec au passage un bel arbitrage local  et nos jeunes se faisaient éliminé au tirs au but (3-2).

Déçus, nos jeunes l’étaient forcément. Mais ils n’ont pas à rougir de leur tournoi, dans lequel ils ont montré que la formation Nazairienne était largement à la hauteur des meilleurs clubs français.

Toutes nos félicitations et avec ce titre, L’IUT de Saint Nazaire se verra accueillir la coupe de France la saison prochaine!!! Encore un bel événement à venir pour la futur saison.