Détection du centre de formation

C’est un soleil printanier qui accueillait les candidats (et la candidate) à la journée de détection du SNO ce mardi matin. Ils venaient pour la plupart de notre Comité mais également de Bretagne et de Normandie. Après un accueil convivial, une visite  des infrastructures et un repas sportif Johan Fornier exposait les objectifs du centre de formation,  la semaine type d’un pensionnaire, ainsi que les structures d’accueil des jeunes. Bruno Cabannes présentait la Résidence des jeunes, un des partenaires institutionnel du centre de formation. A noter
que tous les établissement scolaires et universitaires renouvellent leur convention de partenariat avec le SNO, preuve de leur engagement auprès du club.
Puis vint le moment tant attendu  : le terrain. Les staffs des équipes U16, U18 et U21 animaient quelques ateliers liés à la technique individuelle et à l’intelligence de jeu avant que la trentaine de candidats disputent un match où chacun réussit à monter quelques qualités.
Un grand merci à tous les bénévoles et éducateurs qui ont facilité l’organisation de cette journée ainsi qu’aux jeunes du centre de formation qui sont venus observer et évaluer leurs futurs camarades.
Merci à Yann pour l’article ainsi que les photos.