You are here

Le Service National universel au SNO

Du SNU au SNO il n’y avait qu’un pas…que 180 jeunes de 15 à 16 ans ont franchi ce mardi 18 juin avec plaisir.

Un 18 juin, date « de l’appel aux armes », qui restera également dans les annales du club avec une action riche de sens dans le cadre du Service Nationale Universel.

Pour ceux, qui auraient raté le train du SNU, il s’agit de permettre à des jeunes de 15-16 ans d’effectuer durant 2 semaines une mission de cohésion et 2 autres semaines de mission d’interêt général avec 4 objectifs de citoyenneté:

  • Transmettre un socle républicain
  • Renforcer la cohésion sociale
  • Developper une culture de l’engagement
  • Accompagner l’insertion sociale et professionnelle

A l’issue de ce mois chaque jeune peut poursuivre sa mission dans le département de son choix pour 3 mois minimum.

https://www.education.gouv.fr/cid136561/le-service-national-universel-snu.html

C’est donc presque naturellement que le SNO s’est associé au SNU pour proposer une animation rugby ce mardi après midi afin de renforcer des valeurs communes telles que le respect, le don de soi, la solidarité et bien entendu l’engagement.

Ce sont donc 180 jeunes répartis en 4 compagnies qui, sous un soleil de plomb, ont d’abord découvert l’activité et ses règles fondamentales, pour ensuite s’affronter sur du rugby à toucher..

Un très bon moment de convivialité et de cohésion, facilité par nos supers bénévoles et éducateurs qui nous ont concoctés une après midi sur mesure..

Le tout en photo pour un avenir en Bleu, blanc, rouge et noir…

Share

One thought on “Le Service National universel au SNO

  1. Merci de nous faire partager le quotidien de nos jeunes. Les 1ers retours sont très positifs. Hâte de découvrir la suite de cette belle aventure…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top