Les nouveaux joueurs du centre: les Hilairois

Ils sont en vacances mais on ne les oublie pas pour autant… on vous présente cette semaine Pierre et Steven, 2 de nos nouveaux pensionnaires du centre de formation. 2 joueurs formés au club de Saint Hilaire, que nous remercions et félicitons pour la qualité de leurs jeunes joueurs depuis de nombreuses années maintenant.

On commence par le plus vieux! Pierre Dimier alias « donatello »

Arrivé cette saison de Saint Hilaire en double licence, il est déjà au club comme un poisson dans l’eau.

Joviale, dynamique et toujours de bonne composition, il a très vite été adopté par ses coequipers de l’équipe junior, si bien qu’il fait presque déjà parti des meubles malgré son jeune age.

Petit gabarit, explosif avec 2 gros appuis, ce 3/4 polyvalent peu évoluer aux postes de centre ou d’ailier. Imprévisible dans son jeu c’est également un bon défenseur qui possède surtout une grosse marge de progression notamment sur l’aspect gestuelle.

Studieux et à l’écoute, il progresse très vite et devrait rapidement arriver à maturité pour devenir un cadre de l’équipe junior la saison prochaine.

Studieux, il l’est également dans son lycée Aristide Briand, dans lequel il est en 1ere ES. Alors biensur il n’est pas parfait!!! mais même s’il aime profiter de la vie c’est un garçon sur qui l’on peut compter.

On lui souhaite en tout cas une superbe fin de saison.

Et le plus jeune: Steven Rimbaud

Profil complètement différent de son pote Pierre, Steven c’est le colosse timide.

Très peu loquace et arrivé un peu sur la pointe des pieds dans son équipe cadet, il s’est imposé sur le terrain.

Joueur puissant et explosif, il peut aussi bien évoluer sur tous les postes de devant tant son panel est déja important. On le retrouve souvent dans un registre de perse muraille mais c’est un joueur déjà très adroit ce qui est très rare chez ce genre de gabarit.

Sympathique et trés réservé, on l’entend très peu mais sur le terrain, il s’épanouie et s’exprime pour en être souvent un des acteurs privilégié.

Malheureusement, il fut victime au plus fort de sa saison d’une grosse blessure au genou qui l’éloignera des terrains jusqu’à la saison prochaine. Mais comme les blessures permettent souvent de revenir plus fort on a déjà hâte de le voir évoluer la saison prochaine dans l’équipe junior.

En attendant, il en profite surtout pour travailler ses cours, puisque cet élève de 2nde au lycée Aristide Briand n’aime pas vraiment autant l’école que le rugby. Mais sérieux et appliqué comme dans son sport, il progresse la aussi de jours en jours pour panser ses plaies.

Quoi qu’il en soit on le félicite pour ce début de saison et on lui souhaite un bon rétablissement en espérant le revoir très rapidement sur le terrain.