Nos Seniors premiers de poule et qualifiés pour les Championnats de France

C’était officieux, c’est maintenant officiel, nos 2 équipes seniors sont qualifiées pour les phases finales du championnat de France.

Alors même si cela peut paraître normal pour beaucoup, lorsque l’on remet les choses dans le contexte, on peut finalement parler d’un véritable exploit.

En effet, en reconstruction il y a un peu plus d’un an, et avec une équipe senior depuis seulement septembre dernier soit 8 mois, on peut savourer le parcours de ceux ci et légitimement parler de grande satisfaction pour le SNO.

Avec une soixantaine de seniors quasiment tous formés à Saint Nazaire et une moyenne d’age avoisinant les 21 ans, le SNO semble loin des interrogations territoriales sur ses capacités à assumer 2 collectifs et montre même un visage séduisant chaque week end.

Avec seulement 2 défaites, presque 1000 points inscrits pour la 1 et 1 défaite pour plus de 1300 points pour la reserve,en seulement 17 matchs, le contrat est plus que rempli pour nos jeunes (et moins jeunes) joueurs, qui se placent tous 2 à la première place de la poule honneur territorial.

Alors que manque t’il a ce beau tableau pour que la saison devienne exceptionnelle?

Tandis que nos joueurs devraient à l’instar de tous les autres 1ers nationaux préparer la finale territoriale, le championnat de France et le plus important sans doute la montée au niveau supérieur sreinement…la Fédérale 3, nos protégés devront eux, faire fie des vents contraires et renverser des montagnes.

En effet, devant eux, une épreuve qui pourrait se présenter digne des 12 travaux d’hercule…

D’abord s’imposer lors de la finale régionale, et ensuite?

Etre la dernière équipe non accédante directement à la fédérale 3 lors des phases finales (soit la meilleur parmi 37 clubs) tout en croisant les doigts pour que les autres 1ers fassent le boulot pour éliminer les autres…

Vous aurez compris (ou pas) que la tache s’avère complexe..mais pas impossible.

Et comme la facilité n’est pas dans les gènes Nazairiens, on peut compter sur nos seniors pour relever cet énorme défi qui pourrait permettre au club d’écrire, dés sa 1ere saison, la page d’une grande histoire qui promet d’être longue et intense.

Quoi qu’il en soit, il existe une certitude, ils auront besoin tout au long de ce périple d’un soutien indéfectible de leurs supporters.

Prochain rendez vous à Clisson le 22 avril pour on l’éspere le 1er titre du club…