You are here

Nouveaux venus au « HALL OF FAME » du SNO

Cette semaine pas comme les autres, ce sont 2 de nos pures produits Nazairiens qui rejoignent le « HALL OF FAME » du SNO, James HEGO et Gwendal LIBEAU.

En effet, à peine leurs 18 ans passés et la majorité atteinte, ils vont être jetés dans le grand bain pour ce qui représente, un des gros événements de cette saison, le derby Saint Nazaire-Trignac.

Eh oui, curiosité de ce nouveau règlement des compétitions jeunes, il n’auront plus le droit d’évoluer avec leurs potes juniors et retrouveront donc dés cette semaine les seniors avec lesquels ils ont effectués la prepa cette inter-saison.

Un grand moment pour eux et sans nulle doute une grande fierté pour tous les éducateurs qui auront vu ces jeunes gravir tous les échelons avec humilité et plaisir.

Nous vous les présentons:

JAMES HEGO

Malgré sa jeunesse, paradoxalement, c’est un de plus anciens joueurs du club. Ayant commencé le rugby à 7 ans, il a évolué dans toutes les catégories en passant par la section sportive et le centre de formation.

Joueur intelligent, polyvalent, aux importantes qualités athlétiques, il représente le prototype même du rugbyman Nazairien. A l’aise ballon en main et aussi performant en attaque qu’en défense, il devrait rapidement devenir une des coqueluches et venir concurrencer une ligne de 3/4 déjà bien fournie.

Très à l’aise dans le jeu de mouvement, ce petit profil rapide et fort dans les duels affolera nous l’espérons les défenses adverses qu’il aime traverser au grès de ses envies.

Humble et parfois un peu introverti, il pêche encore par manque de communication mais nulle doute que le passage en senior lui permettra de s’épanouir et de gagner encore en maturité.

C’est également un cerveau bien rempli, puisqu’il est entré cette année à l’IUT, en DUT GLT.

Tous les voyants sont donc au vert pour James qui aura sas doute à cœur de montrer l’étendue de ses qualités dés le week end prochain.

GWENDAL LIBEAU

Même trajectoire, que james, ils ont toujours joué ensemble. On pourrait presque considérer qu’avec baptiste Gervier et paul Geffroy, ils constituent les 4 fantastiques du club ayant connus ensemble, toutes les catégories du SNO.

Il a donc également commencé à 7 ans et a gravi tous les échelons sans bruit mais avec toujours énormément d’humilité.

Joueur aussi discret que besogneux, il peut évoluer à tous les postes de devant mais constitue l’avenir de la première ligne Nazairienne. Dur au mal, à l’écoute et rigoureux, il étoffe son panel à chaque sortie pour devenir aujourd’hui un des joueurs sur lequel il faudra rapidement parier!!

Auteur d’un très bon début de saison avec les U18, il va presque logiquement intégrer le groupe senior avec lequel, nous l’espérons, il prendra énormément de plaisir.

Il lui faudra maintenant progressivement passer un cap physique mais à cœur vaillant rien d’impossible et nous devrions également le retrouver rapidement pour jouer les premiers rôle au sein de notre effectif.

C’est tout ce qu’on lui souhaite en tout cas…

Alors vivement dimanche pour les retrouver et vivre avec eux ce qui devrait représenter, un match historique!

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top