You are here

Nouvelles règles Saison 2019-2020

A une semaine de la grande reprise de cette nouvelle saison, impossible d’oublier d’évoquer les nouvelles règles que vous pourrez observer sur le pré.

Alors même si la plupart de nos supporters ne pourront pas constater cela avant la réception de l’US Tours le 29 septembre prochain, il nous semble important que nous soyons tous sur la même longueur d’onde vis à vis de ces nouvelles réglementations, qui ne manqueront pas de vous déboussoler.

De gros changements en perspective, qu’il nous faudra vite tous intégrer sous peine d’indigestions….

Cette nouvelle règle comporte trois points majeurs :

  1. La hauteur limite du plaquage est abaissée à la taille.
  2. Le plaquage à deux simultané est interdit.
  3. Le porteur du ballon ne peut pas aller au contact avec sa tête et son buste penchés en avant.

Seulement certains championnats sont concernés, dont le notre donc, par cette expérimentation, ce sont ceux régis par les règles des catégories C’, C et D.

Nous souhaitions donc rappeler a tous, qu’il faudra être indulgent et bienveillant vis à vis de règlements qui doivent permettre la sécurité des joueurs.
Il est évident, que le respect notamment de l’arbitrage sera primordial, puisque les arbitres, au centre des débats, devront également très vite intégrer des règlements dans un jeu qui demande une prise de décision toujours plus rapide.
Respect pour un Avenir en Rouge et Noir…et bonne saison à tous nos arbitres.
Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top