You are here

Oeuvre nationale du Bleuet de France

Le 11 novembre dernier, fut un Week End chargé en émotion.

Outre la réception tant attendue, pour le derby de l’estuaire, du Rugby Club Trignacais, la journée fut également marquée par la célébration et l’accompagnement à L’oeuvre du Bleuet de France.

Un devoir de mémoire biensur, dans une ville qui a étè lourdement marquée par les affrontements, mais aussi l’occasion de rendre hommage à cette association caritative qui accompagne les soldats blessés lors des deux guerres mondiales et prend également en compte l’ensemble des conflits, des victimes de guerre aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme.

C’était donc tout naturellement, que tout le SNO, ses licenciés et volontaires, se sont mobilisés pour un appel au don tout au long du Week End.

Et dire que cela avait èté une réussite serait un euphémisme, tant les Nazairiens se sont mobilisés. Notamment nos jeunes U18 et pensionnaires du centre de formation à pied d’oeuvre dès le matin pour échanger le bleuet contre un don.

  

Le bilan sur l’ensemble de la journée est excellent puisque 1479,98 euros ont été récoltés soit plus de 10% de la totalité des dons en Loire Atlantique….

Nous en profitons donc toutes les personnes qui nous ont accompagnés dans cette démarche et rappelons que vous pouvez à tout moment effectuer un don sur https://www.onac-vg.fr/presentation-du-bleuet-de-france.

 

L’Avenir en Bleuet Rouge et Noir

 

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top