You are here

Qualification phase nationale pôle développement

Ce fut le petit événement de la semaine précédente, puisqu’en marge du match de nos seniors, les cadets se sont brillamment qualifiés pour la phase nationale du championnat de France. 2 Victoires en barrage contre le pays d’Auray et surtout Rennes, qui leur a permis de s’adjuger la 1ére place qualificative.

On le rappelle, cette saison, toute la nomenclature des compétitions jeunes a changé, ce qui amènera à terme, des montées et descentes tout comme pour les seniors et récompensera la continuité dans la formation des clubs.

Cela entraînera donc également un resserrement du haut niveau jeune puisque l’on va maintenant distinguer 3 « divisions » en U16 et U18 sur le territoire français, la division élite qui rassemblera 32 équipes, la division nationale 96 équipes et tout le reste sera redistribué au niveau ligue.

Rappelons également que nos juniors étaient eux, déjà invités à la phase nationale de part leurs résultats de la saison précédente.

On retrouvera donc une nouvelle fois notre pôle développement au plus haut niveau, et comme la poule devrait s’avérer très dense, le Pré Hembert devrait cette saison, régulièrement nous offrir de très beaux spectacles.

Début de la compétition d’ici 2 semaines on vous communiquera rapidement les poules ainsi que les calendriers.

Félicitations et bonne saison à nos jeunes…. L’Avenir en Rouge et Noir

 

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top