You are here

Renault-Dacia Saint-Nazaire, partenaire de SNRLA – Rouen

Depuis plus de 20 ans, Renault soutient le Saint-Nazaire Rugby LA, et sera le partenaire du match SNRLA – Rouen du 24 Janvier pour inaugurer l’année 2016 au Pré-Hembert.
NicolasFourrageNicolas Fourrage son Directeur répond à notre interview.

Pouvez vous nous présenter Renault Saint-Nazaire?
La concession Renault Dacia de Saint-Nazaire fait partie d’un groupe familial qui rayonne sur la région de Saint-Nazaire et de la presqu’ile depuis une quinzaine d’année. Renault Saint-Nazaire ce sont 85 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour servir ses clients que cela soit en vente automobiles mais aussi en vente de pièces de rechange et pour tout ce qui touche à la maintenance et à la réparation mécanique et carrosserie. Enfin, Renault Dacia Saint-Nazaire ce sont 30% de parts de marché soit 1250 véhicules neufs /an et 1400 occasions. Vous pouvez nous retrouver sur notre site et suivre l’actualité de l’entreprise sur www.promocar.fr

L’année 2016 sera le lancement du Talisman et de la nouvelle Mégane, merci de nous parler de ces deux nouveaux produits?
Il y a cinq ans, après avoir réussi le pari de la fiabilité, Renault a pris conscience que le design des véhicules devenait déterminant dans l’acte d’achat. C’est la raison pour laquelle, Laurens Van den Acker (brillant designer hollandais) a été missionné pour créer une vraie identité à la marque en s’appuyant sur un design séduisant et dynamique. Après être reparti à la conquête avec succès des modèles compacts (Clio4, Twingo 3, et Captur), nous nous attaquons maintenant au segment moyen et haut de gamme. Après Espace 4, Talisman écrit une nouvelle page du haut de gamme à la française en s’appuyant sur un design valorisant et un plaisir de conduite hors du commun notamment grâce à ses 4 roues directrices. Mégane s’inscrit dans cette continuité du design et propose sur ce segment de marché des qualités routières d’habitude réservées à des modèles plus prestigieux (grande tablette tactile, qualité des matériaux, 4 roues directrices…). La plus grande récompense vient de nos clients qui plébiscitent leur esthétique et le plaisir intense à la conduite qui se dégagent de ces nouveautés (prochainement décliné en break sportif).

Renault1

Quelles sont les raisons de votre investissement dans le monde du Sport? Et pourquoi avoir choisi plus particulièrement le Rugby et le Saint-Nazaire Rugby LA?
Les raisons sont très simples car j’ai très souvent l’habitude de comparer mes équipes à des équipes de sport de haut niveau. Nos résultats sont le fruit d’un travail collectif où se mélangent envie, enthousiasme, solidarité, goût de l’effort et respect du client.
Sur tous ces points je considère que le Rugby incarne ces valeurs qui sont les nôtres.

Comment voyez-vous l’avenir de ce partenariat ?
Dans la continuité et dans la construction autour d’un renforcement des liens entre les partenaires

Quel regard portez-vous sur la saison sportive du Saint-Nazaire Rugby LA?
En fédérale 1 aux portes du monde professionnel, les écarts se réduisent et tous les détails deviennent importants pour occuper les avants postes. Je connais le travail mené au quotidien par tout le staff d’encadrement, le fruit de ce travail finira par payer dans les mois à venir pour installer durablement notre club de l’ouest aux premières places de sa catégorie.

Film Renault

Share
Top