Résultat bélascain Langon VS SNO

Nos bélascains, en déplacement à Langon, ont pris le meilleur sur leurs adversaires en s’imposant 29 à 10.

La victoire fut pourtant longue à se dessiner, les Nazairiens commencent très mal le match et au bout de 5 min de jeu ce sont les locaux qui ouvrent le score avec un essai en bout de ligne de leur ailier à la suite de plusieurs temps de jeu (5-0). Ce début de match est à la faveur des joueurs de Langon qui multiplient les temps de jeu sans pour autant scorer grâce à une défense de St Nazaire plutôt bien en place. Nos joueurs tiennent bon et il faut attendre 20 min de jeu pour voir la première incursion dans le camp de Langon. Grâce à une bonne mêlée, Pierre permet aux siens de marquer les premiers points de son équipe (5-3). Quelques minutes plus tard, une nouvelle fois la mêlée Nazairienne met au supplice son adversaire et permet à Pierre de reprendre l’avantage (5-6). C’est Langon qui revient à la charge mais ne parvient toujours pas a scorer, et St Nazaire non plus, la faute à trop d’indiscipline et de précipitation. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Pierre marquer le premier essai Nazairien, suite à une belle course de Priour qui récupère le ballon en fond de touche sur un mauvais lancer de Langon, c’est Pierre, après un coup de pied par dessus la défense de Langon, complètement désorganisée, qui s’en va aplatir en terre promise. A la mi-temps le score est à l’avantage des visiteurs (5-13).

Le début de seconde mi-temps est à l’avantage des locaux qui obtiennent 2 pénalités coup sur coup en mêlée et viennent s’installer dans le camp Nazairien. Après une pénaltouche, les joueurs de Langon marquent un essai collectif sur porté, il ne sera pas transformé (10-13). Quelques minutes plus tard, grâce au contre en touche de ses avants, Pierre ajuste un drop de 30 mètres (10-16). Un peu plus tard et une nouvelle fois grâce au travail de son pack, le festival Pierre continue, ce dernier « claque » un drop de plus de quarante mètres et viens récompenser l’investissement de toute son équipe (10-19). Langon se décide alors de viser notre maître à jouer et suite à plaquage haut, Pierre se fait justice lui même en offrant 3 nouveaux points à son équipe (10-22). Un peu avant la fin du match, sur une mêlée à 5 mètres, Guetat, bien inspiré, joue une « 89 » avec Lacroix qui va aplatir en force éliminant au passage deux défenseurs Langonnais (10-29). Le score en restera là, les Nazairiens s’imposent face à une valeureuse équipe de Langon et gardent la 1ère place de la poule à égalité avec St Médard mais avec 2 matchs de retard.

L’entraîneur des avants Clyde Mauahiti nous livrait ses impressions sur la prestation de ses joueurs : « Ce fut un match compliqué au niveau de l’engagement, on se rend la tâche difficile avec peu d’envie sur les rucks, on a pas eu beaucoup de ballons à jouer! On domine devant mais on pourrait être encore plus efficace en alternant un peu plus notre jeu, notamment sur les touches pour se permettre d’avoir des bons ballons à jouer! Malgré tout je suis content de la victoire car on n’a pas pu préparer au mieux la rencontre avec beaucoup d’absents aux entraînements cette semaine et une équipe largement remaniée derrière! Je tire mon chapeau à Dylan Pierre qui à marqué 24 des 29 points de l’équipe et qui à fait un 100% dans son jeu au pied! »

Bravo les garçons pour cette victoire et merci au club de Langon pour leur accueil!