Résultat Sables d’Olonne vs SNO

Ce samedi les séniors de Saint Nazaire se rendait aux Sables d’Olonne pour un match de préparation. Face à une équipe expérimentée et invaincue la saison dernière, la « classe biberon » du SNO, accompagnée de quelques anciens, a livré un match bien pauvre et s’est logiquement inclinée 15-10.

Les avants Vendéens ont mis à mal les jeunes Nazairiens en étant très agressifs sur les rucks et en posant de gros problèmes en conquête, la touche étant le gros point noir du jour avec de la passivité et peu de réactions face aux (nombreux) mauls adverses.

Ajouter à cela un manque de réactivité des soutiens au porteur du ballon et vous avez un manque constant de vitesse dans le jeu Nazairien. Les essais ont été marqués lorsque que les libérations étaient rapides avec des joueurs très réactifs mais cela a montré aux joueurs séniors qu’ils doivent maintenir une activité constante pour pouvoir espérer imposer leur jeu.

Finalement les Nazairiens étaient plus spectateurs qu’acteurs lors de cette partie. Ils vont devoir se remettre au travail sérieusement s’ils ne veulent pas vivre d’autres mésaventures à l’avenir.

Félicitation aux joueurs des Sables pour leur victoire et pour nous avoir rappelés que le rugby est un sport de combat avant tout.

 

Réaction de l’entraineur Johan Fornier :

« On remercie tout d’abord le club de Sables pour leur accueil et la gentillesse de leurs dirigeants. Concernant le match, pas grand-chose à se mettre sous la dent, si on devait retirer un point positif, c’est que nous avons pu donner du temps de jeu à beaucoup de nouveaux joueurs et sur l’ensemble des trois matchs c’est plutôt intéressant ! On aura également pu voir sur ce match tous les points à travailler, ils sont nombreux et surtout tout ce qu’il ne faut pas faire. On a été déficient un petit peu dans tous les domaines ! On va donc continuer à bosser humblement ! Il faut être conscient que l’on repart à zéro et que l’on construit un nouvel effectif ! Tous les matchs sont donc bons à prendre pour apprendre et continuer de se former ! Il faudra par contre élever le curseur d’exigence rapidement si on veut se régaler tout au long de la saison ! »