You are here

Résultats 9 Décembre 2017

Samedi, le pôle dévéloppemment se rendait à Rennes pour confirmer leurs ambitions de qualification en tentant de s’imposer face à REC. Sur un terrain gras et boueux, à l’avantage des Rennais, nos jeunes n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place fait de passes, de vitesse et de mouvement. Les U16 s’inclinent alors qu’ils avaient bien commencé le match en prenant rapidement le score à leur avantage. En revanche, pour les U18, la tâche fut plus ardue. Habitués à marquer des essais et être dominateurs, les juniors se sont retrouvés incapables de prendre le jeu à leur compte. Peu habitués à devoir courrir après le score, ils ont multiplié les mauvais choix de jeu alors qu’ils avaient toutes les cartes en mains pour l’emporter… La Qualification s’éloigne un peu plus pour les juniors, il faudra l’emporter avec bonus lors des prochaines rencontres pour pouvoir espérer continuer leur saison.
Merci au club de Rennes pour leur accueil et bravo pour leur victoires.

U14
L’équipe 1 a remportée ses deux matchs à Treillières. 57-0 vs Trignac. Une rencontre où l’on a développé du jeu au près et au large en jouant debout et en ayant le souci de libérer les ballons au bon moment face à une équipe qui joua le jeu jusqu’au bout.

29-12 vs XV de l’Erdre. Un deuxième match plus compliqué, le xv de l’Erdre proposant du jeu avants-3/4 intéressant sur la largeur du terrain avec une défense présente. Une partie moins aboutie que la 1ère avec quelques petites fautes de main gâchant 2 ou 3 essais.

Pour l’équipe 2 une première rencontre très intéressante contre une équipe de Pornic du même niveau que nous. Malheureusement un manque d’agressivité positive et surtout de défense font que nous avons du nous incliner 26-17. Ensuite comme prévu, la rencontre contre le Stade Nantais 1 fut trop inégale même si nous avons montré d’avantage d’engagement. Une fois les scores acquis nous avons décidé de réunir nos forces avec nos voisins de Pornic afin d’essayer d’offrir une opposition un peu plus forte. Dans un bon esprit les Nantais ont montré de beaux mouvements et nous avons résisté un peu mieux. La deuxième phase de ce championnat devrait nous proposer des oppositions moins inégales et permettre aux garcons de continuer leur progression. Continuons tous à travailler avec application aux entrainements.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top