Résultats du 11 et 12 Mars

Ce samedi au pré Hembert, les cadets se sont imposés facilement face à Caen sur le score sans appel de 50-3. Les joueurs ont su faire preuve de maîtrise en déroulant un jeu offensif séduisant malgré quelques imperfections. Les entraîneurs étaient satisfaits et sont confiants pour la suite de la saison.

En revanche pour nos juniors la tâche fut un peu plus ardue face à de valeureux Caennais qui les ont fait douter durant la première mi-temps. Il aura fallu une bonne remontrance des coachs et plus d’implications des joueurs pour finalement voir ces derniers l’emporter sur le score de 35-10. C’est la première fois que l’on a vu notre équipe balbutier son rugby mais pas d’inquiétudes, ils seront prêts lors des prochaines échéances.

Dimanche, les bélascains se déplaçaient à Puilboreau et jouaient en lever de rideau de l’équipe fanion locale pour une rencontre qui avait tout du match piège. En effet le début de match est à l’avantage des locaux, les Nazairiens mettant beaucoup de temps à rentrer dans le match. Avec des conditions difficiles, notamment la pluie, le jeu des bélascains était plutôt propre, avec des avants disponibles qui mettaient les arrières dans de bonnes dispositions pour attaquer. Le 1er essai est à l’actif de Michaux qui marque après un maul porté des avants, ensuite Boué après un bon travail de Schmidt puis viens le tour de Poret en bout de ligne. Le dernier essai des rouges et noirs est pour Legoff après un coup de pied de recentrage inspiré de Senelle. La messe est dite avec un score  de 32-0 en faveur des Nazairiens. Une bonne occupation et de l’alternance dans le jeu ont permis aux bélascains de remporter cette nouvelle victoire à l’extérieur et viens conforter encore un peu plus leur 1ère place de poule avec une belle avance sur le dauphin St Médard.

Dimanche les COX’S n’ont pas pu se rendre à St Brieuc pour y jouer leurs matchs du fait de nombreuses joueuses blessées ou pour incompatibilité professionnelle.