You are here

Résultats du 20 et 21 Mai 2017

Ce samedi l’école de rugby disputait un tournoi à Angers, découvrez ci dessous les compte-rendu par catégories, merci aux coachs.

U8:

Nous avons passé une super journée avec quatorze jeunes présents à Angers. Durant tout le tournoi, les jeunes ont affichés un super comportement. Nous avons gagné tout nos matchs en ayant marqués 37 essais pour seulement 2 encaissés. Bravo à tous les joueurs notamment ceux qui ont enfilé un autre maillot pour aider notre voisin de la Roche. Le retour en bus a pu être apprécié a sa juste valeur où tous nos jeunes ont pu communier leur joie de vivre. Merci à tous les parents pour leur engagement et leur soutien ainsi qu’a l’ensemble du staff U8 qui, grâce à leur investissement, permet à nos jeunes de vivre pleinement ces journées.

U10:

Nous avons rencontrés le Stade Nantais, Pontlieue, Angers et la Baule. Deux défaites et deux victoires. Le 1er match disputé face au Stade Nantais a été difficile, sans envie et incapable d’appliquer notre jeu offensif et surtout sans plaquages, nous nous inclinons logiquement 4 essais à 1. Ensuite contre Pontlieue nous avons joué plus libérés et le score s’en ressent avec une victoire 8 essais à 0. Face à Angers, certainement la meilleure équipe que nous ayons rencontrés cette saison avec un jeu bien en place et très homogène, nous nous inclinons une fois 5 essais à 0. Enfin pour le dernier match face à nos voisins Baulois nous nous imposons 5 essais à 1. Merci à Elliot et Mathieu qui ont acceptés de jouer avec la Baule tout le tournoi. Ce déplacement en bus nous a permis de retrouver cet esprit de groupe, de partage, de convivialité et de dialogue avec les éducateurs, les parents et surtout les joueurs.

Ce dimanche nos cadets affrontaient l’équipe du PUC en 8ème de finale de championnat de France Teulière. Le kop de supporters venu en nombre a eu la tristesse de voir leurs protégés s’incliner sur le score de 28-20 face à une équipe pas forcément meilleure mais cruellement réaliste. Une rencontre qui démarre fort avec un avantage pour les Nazairiens dans le 1er quart d’heure. Ce sont eux qui ouvrent le score avec une pénalité et un essai transformé avant de voir les Pucistes revenir à 2 longueurs avec un essai et une pénalité. A la mi-temps le score de 10-8 en faveur des Nazairiens laisse espérer une belle 2ème mi-temps à l’avantage de nos rouges et noirs tant ils sont impliqués et volontaires  dans leur jeu et souvent si proches de marquer l’essai (3 actions d’essais non conclues). Seulement, nos jeunes ont fait preuve d’immaturité en laissant les Pucistes marquer 2 essais dès l’entame et se sont vus forcer à courir après le score. Les Parisiens, menant 23-13 à 10 minutes de la fin n’ont pas vu arriver la furia nazairienne qui s’en allait inscrire un bel essai qui motivait, trop tard, le collectif nazairien. 23-20 pour les Parisiens, 5minutes de jeu restantes et une dernière pénalité ou un essai à aller chercher pour se qualifier. La tâche était trop ardue pour nos jeunes qui perdent le ballon, on ne sait comment, et voient l’ailier supersonique parisien aller inscrire l’essai qui délivrera les Parisiens, fous de joie, à l’inverse de nos rouges et noirs, complétement abattus et désemparés. 28-20 score final qui scelle la belle saison des cadets mais aussi saison frustrante au vu des qualités de ce groupe qui avait largement les moyens d’aller un peu plus haut dans la compétition. Bravo au Puc pour leur victoire, merci au club de Pontlieue pour leur accueil et merci aux nombreux parents venus jouer le 16ème homme

Déclaration de l’entraineur Victor Muret : « Aujourd’hui je suis tellement déçu… Ce match a été à l’image de notre saison où l’on fait des choses très bonnes et des choses très moyennes, on n’arrive pas à avoir un engagement constant et en phase finale ça ne pardonne pas ! Tout doit être parfait pour pouvoir s’imposer, c’est rageant d’autant plus qu’on avait la majorité des ballons mais on n’a su maintenir notre niveau d’intensité pour tuer le match plus tôt ! Après on court après le score et on sort du cadre collectif en voulant sauver la patrie individuellement… Néanmoins je tiens, avec l’ensemble du staff à féliciter les jeunes pour leur saison car l’été dernier on partait de très loin ! Pour l’avenir, j’aimerais qu’ils retiennent de toujours travailler, se remettre en question, ne pas se reposer sur leur acquis en cherchant toujours à s’améliorer ! Ceux qui ont l’ambition de faire du haut-niveau doivent dès maintenant prendre conscience de l’importance de s’entrainer régulièrement ! Je tiens aussi à remercier tous les parents qui nous ont suivis cette saison et qui nous ont permis d’aller jusqu’au bout ! »

Ce dimanche les bélascains affrontaient le club de Dijon en 8ème de finale à Blois. Nos jeunes l’ont emportés sur le score de 38-16 et se qualifient pour les 1/4 de finale et affronteront l’équipe de Mauléon. Bravo les garçons !!

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top