Résultats du 7 et 8 Octobre

Samedi, le pôle développement faisait sa rentrée au pré Hembert et recevait l’équipe d’Auray. Equipe qui accueillait en son sein quelques joueurs du RC Vannes. Les cadets se sont imposés facilement 32-5. Un match vite pris en mains avec une prise rapide du score puisque nos jeunes joueurs inscrivait un essai très tôt dans la partie. Ensuite les jeunes cadets ont déroulés leur jeu sans pour autant scorer. Les coachs étaient satisfaits à la fin du match même si il reste encore du travail. Puis nos juniors sont entrés en scène et se sont largement imposés sur le score de 60-5. Un début de match plutôt prometteur avec un jeu huilée puis nos jeunes Nazairiens se sont relâchés en oubliant parfois le collectif. La aussi du travail à venir pour cette génération pleine de talent.

Ce dimanche, nos séniors se sont déplacés à Saint Herblain pour leur premier match à l’extérieur. La réserve a ouvert le bal en étrillant son adversaire sur le score fleuve de 120 à 5. Sans être géniaux, l’équipe de Saint Nazaire a mis en difficulté son homologue en mettant beaucoup de vitesse mais s’est vue moins efficace que d’habitude, la faute à du relâchement (d’autres parleront du ballon glissant…).

Ensuite la première à eu plus de mal à se défaire des joueurs de Saint Herblain, longtemps accrocheur et marquant même un essai. Les Nazairiens s’en sont alors remis à leur avants qui inscrivent 3 essais sur ballons portés puis aux quelques exploits personnels de Sanchez, Senelle et consorts. Score final 78-11. Première victoire à l’extérieur, c’est une des choses que l’on retiendra aujourd’hui car le chemin est long avant une montée en fédérale 3 et du travail est encore à venir pour nos Nazairiens.

Merci au club de Saint Herblain pour leur accueil et merci aux supporters venus nous encourager aujourd’hui.

Rendez-vous le 22 Octobre au pré Hembert pour la réception du XV de l’Erdre.