Résultats weekend du 4 et 5 Mars

Ce samedi 4 Mars, le synthétique du pré Hembert recevait le plateau U12. Du bonheur pour les petits du SNO qui n’avait pas jouer depuis fort longtemps. Huit équipes participaient à ces rencontres. C’est le SCO d’Angers et son équipe très complète qui sort victorieux de cet après-midi, devant l’équipe des 2èmes années du SNO. A noter que les 1ère année finissent à une honorable 7ème place et sont toujours en progrès. Bonne nouvelle : Les matchs n’ont pas été trop arrosés ce qui a permis aux équipes présentes (St Hilaire, Les Sables, Chateaubriant et Rezé) de développer du jeu. Merci à Michel Daniel qui a permis le bon déroulement de ce plateau grâce à sa gestion de la table de marque et à Sédrik Mollé d’avoir tenu le sifflet ce qui a permis aux éducateurs de se consacrer complètement au coaching.

Le pôle développement, en déplacement à Evreux, a bataillé pour ramener 2 victoires. Les cadets s’imposent 17-13 en  marquant dans les dernières minutes face à une solide équipe d’Evreux qui, avec son gros paquet d’avants a fait douter les Nazairiens plus d’une fois mais ces derniers ont fait preuve d’une grosse solidarité pour l’emporter. Les juniors se sont imposés 31-12 avec une 1ère mi-temps où ils ont pu dérouler leur jeu avant de sombrer en 2ème mi-temps, la faute à trop d’indiscipline et à une équipe d’Evreux qui a chèrement vendu sa peau. La qualification pour les phases finales n’est pas encore acquise mais est en bonne voie pour ces 2 équipes à fort potentiel. Merci au club d’Evreux pour leur accueil.

Dimanche 5 Mars, les bélascains qui se déplaçaient à Limoges ont encore une fois pris le dessus sur leurs adversaires en s’imposant 32-0. De l’aveu des coachs le score auraient pu être plus lourds si leurs protégés n’avait pas fait preuve d’indiscipline et en s’adaptant aux conditions du match. Une victoire qui vient conforter leur 1ère place au classement avant un déplacement à Puilboreau ce dimanche où nos jeunes seront attendus.

Les féminines jouaient au pré Hembert ce dimanche et les spectateurs présent ont pu voir du spectacle et du beau jeu  produits par nos joueuses. Elles s’imposent en effet 33-7 face à St Brieuc, 22-14 face à Ploemeur et font match nul 22-22 face à Quimper. Les COX’S conservent leur première place au classement avant un déplacement à St Brieuc le 12 Mars. Seul bémol, elles terminent ce tournoi avec 3 blessées.