Sport handicap et mixité, le superbe événement organisé au pré Hembert

Jeudi 21 juin dernier, Benjamin notre stagiaire BPJEPS organisait l’événement qui doit l’amener à la réussite de son examen.

Un événement pas anodin, puisqu’en total corrélation avec la volonté de développement des pratiques sport/handicap du club, il rassemblait des jeunes enfants scolarisés en école publique et dans plusieurs IME.

C’est ainsi qu’une cinquantaine de jeunes encadrés par plusieurs éducateurs du SNO, ont d’abord évolués le matin ensemble sur des ateliers de découverte de l’activité. Ils ont alors pu appréhender les règles fondamentales mais aussi les principes fondamentaux qui font l’essence de notre sport.

Après une pause déjeuner bien mérité, ils se sont affrontés dans la mixité dans de petites oppositions, lors desquelles nous avons pu admirer la superbe capacité de notre sport à fédérer des jeunes aux caractéristiques extrêmement différentes.

Une très belle journée en tout cas pour laquelle les jeunes ont semblé prendre du plaisir et nous tenons a remercier tous les éducateurs présents lors de celle ci.

Journée que nous réitérerons sans doute tant on a pris du plaisir a voir évoluer tous ces jeunes avec le sourire.

Voici quelques photos:

Clemence Royer, André Chedid et Marie Moreau