You are here

Trophée Orange le SNR deuxième

ORANGE RUGBY CHALLENGE

Trophée Orange Le SNR deuxième

Le SNR deuxième.

Depuis plus de 10 ans, la Fédération Française de Rugby et Orange organisent chaque année le premier événement national de rugby à destination des minimes : l’Orange rugby challenge.
Bonne prestation des jeunes du club sous un chaud soleil et quelques internationaux venus les encourager.


Le SNR deuxième  sur 29 derrière Cote d’Or (Dijon vainqueur  )
mais devant Toulon, Toulouse, Clermont, Montpellier, perpignan ……..superbe journée avec plusieurs internationaux et Émile N’Tamack
l’Orange rugby challenge. est réservé aux jeunes de la catégorie MINIMES ou M15.
La compétition se déroule en 3 phases : Départementale, régionale et nationale et est dotée de nombreux cadeaux offerts par notre partenaire « ORANGE ».
Tous les ans, elle rassemble plus de 1100 clubs et plus de 8000 jeunes garçons et filles sur toute la France.
Une équipe est composée de 4 joueurs (avec pour un club possibilité de présenter plusieurs équipes).
Cette compétition est composée de 7 ateliers différents
Parrainé par Emile NTamack, l’Orange rugby challenge est LE rendez-vous incontournable des jeunes rugbymen (garçons & filles) en herbe. Mettant en valeur les qualités indispensables à la pratique du rugby (compétences techniques, tactiques et connaissances des règles), le challenge est destiné à aider la formation technique individuelle des jeunes joueurs.
Cette compétition implique chaque année plus de 1 000 clubs et pas moins de 6 000 jeunes qui découvrent au rythme des trois phases qualificatives, les règles et les valeurs essentielles à la pratique du ballon ovale.
Pour chaque équipe, l’enjeu est de représenter le comité territorial lors de la finale nationale au CNR de Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français. Les vainqueurs régionaux assisteront à la finale du TOP 14 au Stade de France et pourront à cette occasion effectuer un tour d’honneur. La motivation est donc maximale pour tous ces jeunes qui rêvent de fouler la pelouse d’un stade mythique et de ramener le trophée de l’Orange rugby challenge dans leur région.
L’Orange rugby challenge a vu au fil du temps éclore de nombreux talents parmi lesquels Morgan Parra (ASM Clermont Auvergne), François Trinh-Duc (Montpellier Hérault RC), Pierre Bernard (Castres Olympique), Raphael Lakafia (Biarritz Olympique) ou encore Mathieu Bastareaud (RC Toulon).

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top