You are here
Home > Actualités >

Bilan au 1er quart des notre pôle compétition…

C’est la fin d’un 1er bloc qui nous permet de se projeter un peu plus sur le reste de la saison.

Plus que quelques équipes à rencontrer mais nos joueurs excellent déjà dans leurs différents championnats.

Les cadets d’abord, 1ers et invaincus caracolent en tête et un seul bonus offensif oublié au Stade Nantais.

Pas de gros physiques dans une équipe qui compense par un superbe état d’esprit et un jeu collectif qui nous séduit depuis le début de saison. Ils ont également une grosse marge de progression qui nous permet d’entrevoir une très belle 2ème partie de saison.

On rappellera que seul le 1er se qualifiera directement en championnat de France, les 2ème et 3ème effectueront eux un barrage. Il vaut mieux donc conserver cette dynamique pour s’éviter une grosse déconvenue.

Les Juniors, eux sont également encore 1ers mais sont les vilains petits canard du SNO!! Seule équipe à ne plus être invaincu, ils viennent de subir la loi des Nantais et conservent de peu leur 1ere place.

Collectif à très gros potentiel, les joueurs peinent pour l’instant à trouver leur meilleur rendement. Une équipe jeune, qui manque encore de maturité capable du pire comme du meilleur.

Mais rien de préoccupant pour l’instant, cependant il va falloir mettre le bleu de chauffe pour obtenir une des deux places qualificatives pour le championnat de france.

Pour rappelle les 2 1ers de la poule effectueront un barrage contre l’autre poule grand ouest pour accéder aux phases finales.

Les seniors B, eux, vivent une saison qui resemble à un log fleuve tranquille. Souvent obligés d’évoluer à 12, ils sont 1ers invaincus et possèdent déjà un goal-average monstrueux.

Un grand plaisir de voir cette équipe évoluer à un très bon niveau. Elle allie de superbe manière, joueurs débutants comme confirmés qui tous ensemble développent un très beau jeu et surtout beaucoup de plaisir.

Pour accéder aux phases finales, obligation de terminer 1er de poule il ne faudra donc pas relâcher la pression!!

Enfin, pour l’équipe senior A tout roule. L’objectif initial de rester invaincu est pour l’instant conservé avec une 1er place toujours bonifiée jusqu’a présent.

Alors attention, la phase d’observation terminée il va falloir maintenant passer la seconde.

En effet, la 1ere partie de championnat était sans doute plus facile et les déplacements à venir vont s’avérer beaucoup plus compliqués et ils constitueront un véritable test quant à la fiabilité de l’effectif.

C’est en tout cas une équipe qui vie bien, avec beaucoup d’homogénéité,  malgré le savant mélange entre anciens et plus jeunes, qui devrait monter en puissance au file des week end.

On rappelle, que pour monter, il faudra  terminer dans les 2 1ers de la poule, puis être le 1er club non qualifié direct lors des championnat de France. Et oui ça ne s’invente pas…alors même si ce n’est pas clair il faudra finalement aller le plus loin possible!!!

Aller rendez vous ce week end pour la suite des événements…

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top