You are here
Home > Actualités >

Bilan du week end

Très beau week end avec un sans faute pour l’ensemble de nos catégories.

Pour le pôle jeune, Les U8 et U10 avec 6 équipes engagées sur le plateau de Saint Sébastien se sont montrés à la hauteur.

Les U8 avec 3 équipes de niveaux (18 joueurs), confirment leur beau début de saison sur le « touché 2 sec ». L’équipe « une » termine invaincu et s’impose sur le plateau.

Les U10 eux, avaient décidé de proposer 3 équipes équilibrés et malgré le manque d’homogénéité ont proposé de trés belles choses sur le « jeu au contact ». De belles attitudes qui promettent une superbe fin de saison.

Les U12 recevaient eux au Pré hembert les clubs du xv de l’erdre et de clisson. 2 très belles écoles de rugby pour se jauger en ce début de saison. Et là encore nos jeunes pousses ont confirmé puisque les 2ème année gagnent leurs 3 matchs et les 1ere année en gagnent 2 et font 1 nul. Comme leurs entraîneurs aiment à le dire, le travail paie!!

Enfin, les U14 se déplaçaient eux à Clisson et à Saint sebastien pour eux aussi découvrir de nouvelles oppositions. Les 1eres années à saint sebastien terminent 2ème en perdant d’un rien face au stade nantais et s’imposent sur les 2 autres matchs et les 2ème année s’imposent assez aisément face à clisson, les sables et saumur.

Pour le pole développement, seuls les cadets jouaient puisque le match des juniors face à Orléans est reporté à fevrier. Des U16 qui se déplaçaient à Grandchamps et se devaient de revenir avec un résultat positif pour la suite de la saison. Ce fut chose faite avec une victoire 20 à 5 bonus offensif à la clef. Alors si tout n’a pas été parfait et notamment l’efficacité puisqu’ils ont largement dominé les débats sans pour autant scorer,  on notera quand même que nos joueurs auront su ramener 5 points d’un déplacement important.

Enfin dimanche, pour le pôle senior, ce sont 2 victoires auxquelles auront pu assister les nombreux spectateurs et madame la député audrey Dufeu-schubert venue spécialement pour donner le coup d’envoi au coté des Bleuets de France.

Alors pas question pour nos seniors de passer au travers lors d’une journée placée sous le signe du souvenir avec pour récolte pas moins de 806 euros en direction d’une association qui leur est chère.

La récolte fut finalement bonne également du coté comptable avec un 41 à 19 pour l’équipe espoir qui caracole en tête de son championnat en restant invaincus et 25 à 20 pour l’équipe fédérale 3 qui se maintien à la 4ème place. Alors si finalement on est sorti un peu frustré de ce match lors duquel nos seniors auraient pu ramener un bonus offensif avec un peu plus de constance, on peu également pousser un ouf de soulagement tant les Plouzanéens nous auront posé de soucis en attaque.

Alors finalement on se satisfera de cette victoire à 4 points qui reflète totalement la physionomie du match. Maintenant place au derby!

Félicitations à tous et rendez vous le week end prochain, pour un Avenir en Rouge et Noir.

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top