You are here
Home > Actualités >

Bilan du Week End

Week end presque parfait puisque seuls nos cadets auront été défaits sur les 10 équipes engagées.

Samedi nos U6/U8 et U10, pour leur dernier plateau de l’année à Trignac, ont une nouvelle fois récité leurs gammes avec pourtant de très belles oppositions. Un plateau dense face à Angers, Saint Sebastien, Challans et Trignac lors duquel les entraîneurs avaient décidé de faire des équipes de niveau pour terminer l’année en beauté. Et ce fut bien le cas puisque les équipes « une » ont facilement déroulé alors que les équipes 2 voir 3 ont assuré également le spectacle.

Les U12 étaient eux à Saint Herblain, pour rencontrer le RUSH et Saint Sebastien . Ilsse sont également très bien comportés avec que des victoires, malgré une petite baisse de régime par rapport aux plateaux précédents.

Le pôle jeune qui termine donc la cette première partie de saison en ayant démontré de superbes intentions et des progrès considérables;

Pour le pôle développement, les U14 « 1 » recevaient le XV de l’Erdre et Saint Sébastien pour 2 très belles victoires 75 à 0 et 57 à 15.  2 belles rencontres qui valident le travail collectif effectué depuis le début de saison. Les U14 « 2 » se sont finalement eux rendus aux Sables d’Olonnes avec un effectif incomplet regrettable au vu de l’investissement des joueurs.

Les U16 se déplaçaient eux à Angers pour un match qui devait leur permettre de remettre la marche en avant mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Le manque de rythme et de sérieux sur les dernières semaines d’entrainement auront été fatal dans les 20 dernières minutes d’un match qui était pourtant très abordable. On espère que nos jeunes pousses sauront tirer les enseignement de cette défaite pour leur prochaine rencontre prévue début février. Défaite 20 à 5.

Les U18 auront eux réussi à se sortir du match piège qui les attendait lors du très long déplacement à Chartres. Une victoire 17 à 9 lors d’u match qu’ils auront débuté timidement, un peu restés dans le bus… Mais pour lequel ils empochent finalement le bonus offensif précieux pour la suite de la saison. Prochain match à Orléans ce samedi.

Et enfin dimanche, c’était au tour de nos seniors de remettre la marche en avant après un bloc difficile. Alors si les espoirs s’en étaient sortis avec succès en restant invaincus, nos seniors 1 devaient impérativement ressortir de ce match avec des certitudes.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le contrat fut rempli avec une superbe victoire de nos espoirs 109 à 3 et notre équipe 1 66 à 31.

Les espoirs reçus 10/10 avant le dernier déplacement de la première phase à Auray, avec un collectif qui prend forme et une qualité de jeu indéniable.  Un match qui confirme les ambitions et les qualités de notre très jeune équipe espoir.

L’équipe fanion, à également réussi une prestation offensive majuscule avec pas moins de 66 points face à des Chinonais pourtant solidement armés; De très belles actions et 10 essais qui sont venus récompensés les belles ambitions de jeu de nos seniors. Mais comme tout n’ai jamais parfait, on regrettera les gros passage à vide qui aura largement fait douté nos joueurs à la mi-temps sans pour autant les perturber finalement. Encore beaucoup de choses à travailler mais un collectif qui prend forme et des joueurs qui montent en puissance. De bonne augure avant le déplacement redouté à Auray pour le dernier match de cette année 2019.

Félicitations à tous et rendez vous le Week End prochain… Pour un Avenir toujours aussi Rouge et Noir

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top