Home > Actualités >

Communiqué de Presse de la FFR: Annulation des matchs et entrainements

La FFR a communiqué ce jour les éléments liés au COVID 19 Coronavirus.

Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Déclaration de Bernard Laporte, Président de la FFR, après les annonces du Président de la République.

« La Fédération Française de Rugby, délégataire de service public et dépositaire des valeurs qui fondent notre société, contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

Il est de notre responsabilité de prendre les décisions qui s’imposent dans le droit-fil des annonces développées par le Président de la République.

En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

Tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des Ecoles de Rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19.

Nous demandons à l’ensemble de notre réseau de respecter scrupuleusement, ces consignes qui sont, d’un très haut intérêt national. Nous mettrons à profit le gel des activités et compétitions fédérales pour conforter notre Plan de Continuité de l’Activité, en lien étroit avec l’ensemble de nos Clubs.

C’est un acte incontournable de solidarité avec la Communauté nationale. La contribution du Rugby Français sera sans faille. »

Bernard LAPORTE
Président de la FFR

Sylvain Muzeau

Le club respectera scrupuleusement les consignes.