Home > Actualités >

Communiqué de Presse, le SNR n’est pas mort, vive le SNR

Lors d’une réunion extraordinaire mardi 11 octobre et après avoir rencontré les représentants de la ville la veille, les membres du Conseil d’Administration du club de rugby le SNR ont décidé de continuer  ! Le redressement du Club se poursuivra donc dans les prochaines semaines.

Depuis la première annonce fin juillet, la feuille de route tracée pour le Club a été suivie à la lettre et le travail entrepris va continuer.
Des rencontres régulières ont lieu avec les représentants de la ville de Saint-Nazaire,  afin de veiller au respect des objectifs commun déterminés ensemble dans le cadre de la convention Club Citoyen Haut niveau signée en 2015.  Les représentants du SNR fournissent notamment lors de ces réunions des informations sur la situation du club afin de veiller à respecter la gestion transparente à laquelle ils se sont engagés.

Le plan d’apurement des dettes mis en place est également suivi et sera révisé régulièrement en fonction de la situation du club, en toute transparence avec ses débiteurs.

Le travail enclenché avec tous les partenaires du club afin de leur offrir des contreparties à la hauteur de leurs attentes  commence à porter ses fruits  : partenariats revus en fonction des attentes des entreprises mécènes, possibilités d’animation sur le stade du Pré Hembert définies avec la ville de Saint-Nazaire, nouvelle politique commerciale et tarifaire qui commence à s’appliquer cette semaine. Sur le volet financier, une campagne de crowdfunding soigneusement préparée depuis un mois va venir compléter les recettes du club. Des nouveautés sont prévues en matière d’accueil et d’animations proposées aux spectateurs dès le prochain match à domicile.

Sur le plan sportif, l’école de rugby, les équipes jeunes font encore le plein cette saison soit 331 licenciés qui peuvent compter sur des entraineurs et des éducateurs toujours aussi motivés pour  leur permettre de se faire plaisir et d’évoluer en fonction de leurs envies et de leurs ambitions. Les joueurs semi-pro trouvent peu à peu leur place tant au sein des entreprises et des formations qui les accueillent ainsi qu’au sein du club ou ils vont peu à peu participer à son développement et à son animation.

Concrètement, sur le terrain, les actions se mettent donc en place, avec l’aide de tous les bénévoles, tous les amis du SNR et de certains membres du CA qui s’investissent. Un investissement chronophage, ingrat dans un contexte difficile et pas toujours compatible avec les activités professionnelles d’un chef d’entreprise. C’est la raison pour laquelle le président et certains membres du CA sortant seront à renouveler lors de l’Assemblée Générale du 19 octobre prochain à 18h30. C’est aussi la raison pour laquelle  le club fait appel aux  dirigeants du Club de Grenoble, avec lequel le SNR a des liens privilégiés, ainsi qu’à des professionnels expérimentés dans différents domaines, pour l’aider à passer le cap et à surmonter définitivement ses difficultés.   Non le SNR n’est pas mort…. Vive le SNR  !