You are here
Home > Actualités >

En route pour l’exploit, demi-finale Balandrade contre Mauléon à 15h à Jonzac

JuniorsT1

Enfin, après quelques péripéties, nos balandrades se sont donnés le droit de rencontrer Mauleon en demi.

Ce sera  à 15h, à Jonzac, sur un terrain du comité Poitou-Charente.

Un match attendu certes, depuis 2 semaine, mais surtout un match qui promet des étincelles au vu du palmarès de ce club.

Pensionnaire de fédérale 1, mais surtout club formateur aux multiples titres de champion de France balandrades et belascains notamment. Une référence chez les jeunes.

En 2007, Camille Lopez  était d’ailleurs  champion de France avec les juniors.

Pour en arriver la, ils ont eu un parcours à priori assez tranquille en éliminant successivement Lavaur, Saint-Sulpice et enfin Elne et surtout une semaine de repos supplémentaire (la fameuse équité sportive!).

Maintenant, on commence à connaitre la qualité de nos juniors et on imagine que les événements passés ont pu renforcer leur expérience et surtout leur volonté d’aller jusqu’au bout. Un groupe solidaire, intelligent qui aimerait plus que tout aller défier le stade Niçois déjà qualifié pour la finale (vainqueur de Châteaurenard 11 à 0)

On a toute confiance en eux et on leur souhaite un très grand match.

Comme contre Vannes venez très nombreux les supporter ils auront grand besoin de toute la ferveur Nazairienne.

Juniors de Mauléon
Juniors de Mauléon

Les juniors confirment que la formation au St.Nazaire Rugby est à l’honneur.
Le championnat « Balandrade » oppose les juniors (-18 ans) des clubs de fédérale 1. Après avoir éliminés St.Médard en Jalle, Nevers, Vannes, nos jeunes vont disputer cette demi-finale.
Ce groupe ne comporte pas moins de 17 garçons issus directement du Centre de formation du SNRLA, les autres éléments provenant de la presqu’ile et du département.

Entraînés par Stéphane Pierre et Thomas Mary, tous les deux des anciens de l’équipe fanion, les juniors sont encadrés par R.Avrillon, C. Desrues et le couple S.et J.Roulet.
Tout le club pousse derrière eux et espère qu’ils franchiront l’obstacle leur permettant de rencontrer les Niçois déjà qualifiés pour la finale.
Après les excellents parcours des – 16 et – 21 ans Bélascains durant cette saison, le club montre l’excellence de sa formation de haut niveau et que l’objectif fixé par le projet TOP 2020 n’est pas une utopie !

 

 

 

Share
Top