You are here
Home > Actualités >

Dispositif passerelle

Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

Alors bien évidemment, pour inciter tous les enfants qui n’ont pas encore pu découvrir le rugby, le SNO s’est inscrit dans cette démarche en s’inscrivant dans la plateforme digitale « Mon club près de chez moi », développée par le CNOSF, qui sera en ligne à l’été 2020.

« A travers ce dispositif, les clubs fédérés vont pouvoir bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive. Participer à cette opération renforcera l’image du club dans sa capacité d’accueillir de nouveau licenciés dans un cadre réglementé et favorisant l’apprentissage d’un sport dans un objectif de santé, de performance mais également d’épanouissement. »

Le club s’engage à travers cette démarche à accueillir gratuitement l’élève à raison de 3 séances maximum, dans la limite des places disponibles.

Le CNOSF prendra en charge le volet assurantiel du dispositif par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle-accident

Concrètement, si je suis parent d’un élève licencié à l’USEP ou l’UGSEL, comment je m’y prends ?

L’élève de CM1 ou CM2 licencié à l’USEP ou l’UGSEL va être informé dès la rentrée des classes par son enseignant qui lui remettra un flyer d’information. L’élève pourra alors se connecter avec ses parents sur la plateforme en ligne « Mon club près de chez moi » pour identifier les clubs à proximité de chez lui. Il sera alors accueilli au SNO, pour tester des activités à raison de 3 séances maximum par club. En possession de son flyer « carte passerelle » ou de son justificatif de licence USEP ou UGSEL, il pourra justifier auprès du club de son éligibilité à participer à ce dispositif

Passez l’information autour de vous, le SNO vous ouvrira ses portes à la rentrée de septembre pour le plus grand plaisir de tous…

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top