You are here
Home > Actualités >

Faites connaissance avec nos recrues, aujourd’hui Ludovic Vayssade

Ludovic Vayssade sous le maillot de Castres
Ludovic Vayssade sous le maillot de Castres

Le jeune demi de mêlée  Ludovic Vayssade  arrive à Saint-Nazaire avec toute sa fraicheur.

A 20 ans, il nous vient des espoirs de Castres avec l’ambition de découvrir la Fédérale 1 et donner le meilleur de lui même.

On lui souhaite la bienvenue au SNRLA pour une belle saison.

Interview

1/ Peux tu nous parler de ton parcours de Rugbyman?
J’ai débuté le rugby à l’âge de 13 ans après avoir commencé par le football, j’ai joué dans les catégories jeunes au Lévezou Ségala Aveyron puis j’ai évolué en équipe première où nous avons réalisé une bonne saison jusqu’ aux portes de la fédérale 2.La saison suivante  je suis parti pour les espoirs de Castres avant de rejoindre Saint  Nazaire cette année.

2/ Qu’est ce qui t’a incité à faire du Rugby, dis nous un mot sur tes premiers éducateurs?
Je suis issu d’une famille rugby, petit j’allais voir des matchs.
J’ai toujours été attiré pas le rugby, mon frère y jouait, cela à favoriser mon envie d’attaquer. Je garde un très bon souvenir de mes premiers éducateurs qui m’ont fait découvrir et aimer  le rugby.
3/ Quelles sont les valeurs du Lévezou Ségala Aveyron XV où tu as joué?
LSA est une association de trois villages aux portes de rodez.
On peut dire que c’est un club qui représente au mieux les valeurs du rugby amateur. Son école de rugby procure aux jeunes une bonne formation, en effet cette année ils ont validé leur montée en fédérale 2 avec 90 % des joueurs issus du club  !!
De plus j’ai envie de souligner le travail effectué par les bénévoles sans lesquels le club ne pourrait exister.

4/ Tu es originaire de Rodez, comment as tu été contacté pour aller à Castres?
Suite à un match de phases finales en junior j’ai été contacté. Je n’ai pas pu y aller car je faisais mon BTS en Aveyron, ce n’était pas compatible. L’année suivante j’ai pu concilier ma licence à Albi et le rugby à Castres.
5/ Quels sont tes modèles de demi de mêlée?
J’aime bien le jeu de Morgan Parra, après je trouve Aaron Smith impressionnant tout comme Rory Kockott qui est vraiment un joueur très complet et qui ne lâche rien.

6/ A Castres, quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionnés?
L’ensemble du groupe professionnel est impressionnant de par son engagement, de son implication et de sa qualité de jeu. Si je devais citer un joueur, je choisirais Lamerat

LudovicVayssade7/ Qu’est ce qui t’a séduit pour venir à Saint Nazaire?
Avant tout je suis venu à Saint Nazaire pour continuer mes études, c’est vrai qu’il y a ici un cadre de vie  agréable  de plus  j’ai été très bien accueilli par le club, je suis  donc content de découvrir cette nouvelle région  !

8/ Tes espoirs pour la saison?
Découvrir la fédérale 1, travailler dur pour être au niveau et avoir du temps de jeu, donner le meilleur de moi-même et que l’équipe réalise une bonne saison  .

Vayssade
Ludovic Vayssade sous les couleurs du Lévezou Ségala Aveyron XV
Share
Top