You are here
Home > Actualités >

Faites connaissance avec nos recrues, aujourd’hui Victor Muret

VictorMuret SaintNazaire
VictorMuret SaintNazaire

A 25 ans, Victor Muret arrive de Bourgoin.

Ce pilier droit de 1m82 pour 112 Kg qui a connu la Pro D2 aime le combat, le chocolat comme il précise, et souhaite s’intégrer rapidement à Saint-Nazaire où il espère une belle saison.

Interview…

1/ Quand as tu commencé le Rugby, et qui t’a donné envie d’en faire ton sport favori?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 10 ans un peu par hasard après avoir testé d’autres sports.
Personne en particulier ne m’a donner l’envie d’en faire mon sport favori mais l’ambiance qui y régnait m’y a fait rester.

2/ Peux tu nous parler de ton parcours de Rugbyman?

A 10 ans j’ai commencé le rugby à Montélimar dans la Drôme puis à l’âge de 17 ans je suis parti finir ma formation à Bourgoin où j’ai eu la chance de participer à la remontée du club de fédérale 1 à la pro D2 qui reste mon meilleur souvenir.
Ensuite j’ai enchaîner 2 saisons en Pro d2

3/ Tu es natif de Montélimar, comme un certain Ugo Valentini qui a laissé un grand souvenir ici, dis moi un mot sur Ugo?

Plus jeune j’ai pu jouer avec Ugo en junior à Montélimar qui était un très bon ami de mon frère, lui aussi rugbyman, et j’en ai garder de très bons souvenirs. C’est quelqu’un sur qui on peut compter et qui a toujours le mot pour rire.

4/ Que représente pour toi le rugby et quelle est ta philosophie de jeu?

Pour moi le rugby est avant tout un jeu avec les copains qui véhicule beaucoup de valeurs qui me sont chères
Je ne suis pas un grand joueur de ballon alors disons que ma philosophie est le combat.

5/ Tu joues pilier droit, quelles sont les spécificités du poste, et parle moi un peu de ce que représente pour toi la mêlée?

En tant que pilier droit il y a une chose essentielle : il fait aimer le chocolat !!! Plus sérieusement on est au service du collectif et on s’exprime par le combat
La mêlée représente une épreuve de force collective où l’on est performant que si l’on pousse à 8 : pas de places à l’individualisme il faut compter sur tout le monde.

6/ Qu’est ce qui t’a séduit dans le projet de Saint Nazaire?

En plus du cadre de vie exceptionnel, Saint Nazaire est un club qui a de l’ambition à moyen terme et j’ai envie envie de faire partie de l’aventure

7/ Tu as connu la Pro D2 avec Bourgoin, quels sont les enseignements que tu en as tiré?

La Pro d2 est un championnat long, dur et très exigeant qui ne laisse pas place à l’erreur. Ça m’a permis de voir qu’il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et toujours travailler.

8/ Tes espoirs pour la saison?

Cette saison j’espère m’intégrer très vite dans le groupe, viser la qualification et surtout prendre du plaisir

MuretVictorMuretVictorSNR

Share
Top