You are here
Home > Actualités >

Jour de derby/Fin de saison régulière pour le pôle compétition

C’était fortement envisagé et c’est maintenant officiel, les championnats des différentes équipes « compétition » sont officiellement terminés.

C’est d’autant plus difficile à entendre que nos seniors devaient ce dimanche rencontrer Trignac pour un derby qui s’annonçait explosif, avec en ligne de mire une 2ème qualification en 2 saisons de fédérale 3.

Les 5 dernières rencontres ne seront donc pas jouées, ni reportées et feront l’objet d’une péréquation. Les phases finales sont annulées et la fédération stauera la semaine prochaine sur les modalité de montée ou descente.

Alors c’est forcément dur pour nos seniors qui devaient recevoir encore 3 matchs avec notamment 2 derby très attendus par tout le bassin Nazairien.

Mais est-ce vraiment, en cette période le plus important?

Si cette saison aura un fort gout d’inachevé, on retiendra le principal avec 26 victoires pour nos seniors, 2 qualifications et en ce qui concerne les derbys … la saveur en sera que plus belle la saison prochaine!!

Pour la mise à jour des classements, les poules font l’objet d’une péréquation, ce qui ne change finalement rien au classement actuel.

Il en sera donc de même pour nos U16 et U18, déjà officiellement maintenus en championnat National!

Ils étaient eux aussi en course pour les phases finales mais avec plusieurs matchs en retard se retrouvent largement amputés vis à vis du classement.

Une saison qui restera malgré tout ultra positive, pour nos juniors qui ont montré une solidarité à toute épreuve tout au long de la saison avec la naissance d’un vrai groupe, et pour nos cadets qui malgré un début de saison compliqué, se sont accrochés pour finir en trombe.

2 collectifs qui auront sans nul doute à cœur de vivre une grande saison 2020-2021 et qui terminent donc cette saison également qualifiables.

Avec les péréquations, nos juniors terminent la phase régulière 3 ème avec 42 points, ex aequo avec Orleans et juste derrière Vannes et Rouen. Les cadets terminent eux 4ème avec 37 points.

Alors même si cette saison peut paraître frustrante, décevante même pour nos joueurs, dirigeants, supporters, partenaires qui se sont largement investis avec cette fin inédite. Elle restera positive et surtout structurante pour repartir plus fort la saison prochaine pour un Avenir qui s’annonce plus que jamais en Rouge et Noir…

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top