You are here
Home > Actualités >

Le centre de formation labellisé par la DTN

Lors de la création du Saint Nazaire Ovalie le 23 novembre 2016, l’objectif était de permettre à la formation Nazairienne de continuer à s’épanouir et de prendre toute sa place dans le développement du projet de club.

Ainsi, les 2 priorités, outre la volonté d’ouverture rugbystique, étaient de rapidement labelliser une école de rugby fleurissante et le centre de formation, ciment de la performance, de l’éclosion et de l’épanouissement de nos jeunes au plus haut niveau.

Si pour la labellisation de notre Ecole de Rugby, l’affaire fut entendu rapidement au vu de l’investissement de nos bénévoles et de la qualité de l’accompagnement vis à vis  nos plus jeunes adhérents, l’attribution du label fédéral pour notre centre de formation serait plus long à obtenir.

Et ce principalement puisqu’ il fallait rapidement remonter dans le tissu fédéral pour pouvoir y postuler. Mais aussi parceque les critères d’attribution deviennent à raison, au fil des année, de plus en plus méticuleux.

Ainsi, l’objectif de la fédérale 3 obtenu au forceps par nos jeunes seniors, il restait pour ce début de saison à continuer à structurer le centre pour répondre au cahier des charges.

En effet, la labellisation d’une telle structure de formation ne peut être accordée que si son fonctionnement est en adéquation avec le cahier des charges de référence de la FFR et des filières d’accession au haut niveau (https://www.ffr.fr/jouer-au-rugby/filiere-d-accession-haut-niveau/centres-entrainement-labellises).

C’est ainsi,qu’après avoir reçu la visite de la direction technique nationale en ce début d’année 2019, nous avons le plaisir de vous annoncer que le centre de formation du SNO devient centre d’entrainement fédéral après avoir étè labellisé par la Fédération.

Une superbe récompense ainsi qu’une formidable opportunité de remercier tous les acteurs de la construction de notre association et bien entendu tout ceux qui ont œuvré à ce label.

Un grand remerciement donc à nos 2 présidents Laure et Romain pour qui la formation est une priorité, la commission scolaire et médicale du centre qui s’investissent sans compter au fil des semaines, les entraîneurs/éducateurs bien entendu et pour finir les parents et les joueurs qui nous font confiance et se donnent sans réserve toutes les semaines pour tirer le meilleur d’eux même que cela soit scolairement ou sportivement.

Enfin un énorme merci aux joueurs seniors et l’equipe Dirigeante qui ont permis, par leurs formidables parcours ces 2 dernières saisons, d’arriver à cette opportunité.

Cette superbe nouvelle consommée, le club va continuer sa politique de développement autour de sa formation et s’en trouve re-boosté pour une fin de saison qui s’annonce haletante.

C’est donc avec fierté que l’on peut dire que l’Avenir ce forgera en Rouge et Noir

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top