You are here
Home > Actualités >

Le centre de formation version 2015-2016

IMG_3098                                                               IMG_3114

C’est une nouvelle saison qui a commencé il y a 6 semaines et la fin du 1er bloc scolaire pour les jeunes du centre de formation est l’occasion de faire une présentation de la nouvelle promotion.

Ce sont en chiffre,

38 joueurs

29 pensionnaires

9 partenaires d’entrainement

12 nouveaux joueurs

Et sans doute une des promotions les plus dense jamais connu par le centre. Tous les joueurs font parti de sélections régionales et grand ouest et le niveau technique et physique est très relevé.

La rigueur et la motivation n’a jamais étè aussi importante pour ces jeunes joueurs qui sont tous engagés dans des formations scolaires avec de très bons résultats malgré 8 à 10 entraînements/semaine.

Afin de ce familiariser avec cette nouvelle génération nous vous proposerons chaque semaine une présentation de 2 joueurs du centre.

Cette semaine Anatole Pauvert et Aurélien Busson 2 joueurs arrivés cette saison en provenance du PER de Niort.

IMG_3085

Anatole, 18 ans, né en 1997,  jouait en juniors au Stade Niortais la saison dernière.

Sportivement, il a connu toutes les Sélections Poitou Charente et à aussi participé aux rencontres Grand ouest.

Scolairement, il a obtenu un Baccalaureat Scientifique et vient de rentrer à l’IUT de Saint Nazaire pour effectuer un DUT Génie Civile sur 3 ans.

Formé au Stade Niortais, c’est un 3/4 polyvalent qui peut aussi bien jouer en 10 qu’au centre ou à l’arrière.

Joueur aussi sympathique que talentueux, c’est un gros bosseur doté d’un gabarit intéressant qui pourrait lui permettre de frapper rapidement aux portes de l’équipe 1ére. Très à l’aise dans le jeu de mouvement et sur les duels, il colle parfaitement avec le profil de joueur recherché d’ou sa récente intégration aux entraînements de l’équipe fanion.

Son intégration en Belascain et sur les groupes seniors a d’ailleurs été immédiate et il fait déjà l’unanimité de par sa motivation et son sourire…

IMG_3084

Aurélien, 18 ans, né en 1997, jouait au Stade Poitevin la saison dernière.

Comme Anatole il a aussi connu les différentes sélections Poitou Charente et Grand Ouest mais aussi le niveau 4.

Scolairement, il a obtenu un Baccalauréat ES et vient d’intégrer l’IUT de Saint Nazaire pour effectuer un DUT Technique de commercialisation sur 3 ans.

Formé au Stade Poitevin, c’est un profil trapu qui joue 3/4 centre.

Joueur très explosif et dur à l’impact, il à souvent été bridé par son profil atypique qui ne correspond aux critères du plus haut niveau. Il peu paraître parfois introverti et timide mais ne vous fiez pas au 1er regard, c’est un gros compétiteur qui aime gagner des duels, on a d’ailleurs pu s’en rendre compte l’année dernière lors des rencontre contre Poitiers. Avec des qualités de vélocité et de collision intéressante, il arrive justement dans le club qui doit lui permettre de passer un cap sur le mouvement et la gestion des espaces.

Il a boudé le début de saison à cause d’une ancienne blessure à la cheville mais de retour en forme, il devrait rapidement montrer l’étendu de ses qualités…

 

 

 

Share
Top