You are here
Home > Actualités >

Le Tournoi du XV de Morgane le 14 Juin

Petit frère de morgane
Jules a gauche petit frère de morgane

 

Qu’est ce que le concept du rugby à toucher ?

Le rugby toucher est un sport de la famille du rugby, dont les règles s’apparentent plus au rugby à XIII. Cependant, les contacts y sont bannis. Les défenseurs stoppent la progression des joueurs adverses par un simple toucher des deux mains. Cela permet de faire participer un public beaucoup plus large et notamment le public féminin. Il permet aussi d’opposer deux équipes de niveaux rugbystiques totalement différents, ou de composer une équipe avec toute une famille.

Pourquoi un tel événement ?

Nous souhaitions créer un événement autour du club, notament avec l’association des joueurs « Les Babas Nazairien » et de le pérenniser par la suite… Le but étant simple : se retrouver en fin de saison, loin de la pression de tout résultat, pour fêter le rugby en touchant un large public. Et quoi de mieux que de le faire au profit d’une bonne cause…

Peux tu nous en dire plus sur le tournoi en lui même ?

Le tournoi se déroulera le samedi 14 Juin 2014 sur le complexe sportif du Pré-Hembert, terrain d’honneur, terrain synthétique, et sur la plaine.

Le tournoi est ouvert à tous,  hommes, femmes, enfants de plus de 16 ans. Vous aurez l’occasion de pouvoir découvrir ou affronter l’équipe du SNR composée d’authentiques internationaux de rugby à 7 comme Jérémy Aicardi (France) et Teddy Omondi (Kenya)… dans la bonne humeur et le folklore qui composent « l’esprit seven ».

Nous demandons une participation de 15€ pour l’inscription au tournoi, comprenant le tee-shirt de jeu pour le tournoi, ainsi que le repas du midi !

Enfin, le tournoi s’organisera comme le circuit mondial à 7 c’est à dire selon des matchs de poule le matin, dès 10h, puis durant l’après midi des phases finales sous la forme de 4 coupes de niveaux différents : La Cup qui récompense le vainqueur du tournoi, la Plate, la Bowl, et pour finir le Shield.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top