You are here
Home > Actualités >

L’Olympico Rugby, l’évement rugby-cité du SNO

Cette année, le SNO réinvesti les quartiers Nazairiens pour faire découvrir le rugby à tous les jeunes qui n’ont pas la possibilité de se rendre au Pré Hembert.

 La découverte d’un sport et de ses valeurs »

La volonté du SNO au travers la pratique du rugby étant de favoriser le développement de la personnalité et l’apprentissage de la vie sociale.
Ainsi, les notions de  » responsabilité, d’autonomie, sens de l’initiative, et intégration  » sont des corollaires fondamentaux à la valeur centrale qu’est le respect..

Alors chaque vacances scolaires, le Saint Nazaire Ovalie, en collaboration avec les maisons de quartiers, le service des Sports de Saint Nazaire, le ministère de la jeunesse et la sous préfecture, propose aux jeunes des quartiers défavorisés de s’initier à une nouvelle pratique au sein de leurs quartiers.

L’encadrement est assuré par des éducateurs diplômés directement dans les quartiers afin de permettre l’assimilation des règles et principes fondamentaux du rugby, toujours avec la volonté  de développer les comportements citoyens: échange, respect, mixité sociale.

La finalité étant un tournoi qu’organisera notre stagiaire BPJEPS, employé en service civique et joueur senior, Samy Hernandez, le 23 avril, au Stade du Pré Hembert.

Ouverts à tous, si vous souhaitez intégrer votre structure à cet événement n’hesitez pas à contacter le secretariat du club sur secretariatsaintnazaireovalie@outlook.fr

Vous souhaitez bénéficier des interventions durant l’année vous pouvez également nous contacter sur la même adresse mail.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top