You are here
Home > Actualités >

Présentation de joueurs du centre de formation

Cette semaine 2 anciens joueurs du Mans à l’honneur, Théo Gaudet et Merlin Montbrun.

Théo Gaudet
Théo Gaudet

ThéoGaudet (1998) nous est arrivé la saison passé en provenance du club « ami » du Mans, gros pourvoyeur de notre centre depuis quelques années.

Pensionnaire du centre de formation mais encore en tutorat la saison passée, il est au club officiellement depuis cette saison.

Arrivé un peu sur la pointe des pieds, réservé et sans doute un peu perturbé par le changement de structure, il a mis un peu de temps à s’intégrer aux différents groupes mais a connu une seconde partie de saison très intéressante.

En effet, un peu en retrait et timide, il arrivait au club avec peu d’années de rugby derrière lui et donc un important retard technique. Pourtant rien de rédhibitoire pour ce gros bosseur qui a effacé en l’espace de 6 mois toutes les critiques que l’on avait pu lui faire pour s’offrir un titre de champion de France Balandrade après une belle chevauché!!

Joueur très rapide et explosif, il a progressé à vitesse grand V pour s’imposer en U18 et en devenir cette année un des joueurs cadre.

Il a connu lui aussi toutes les sélections pays de la Loire.

Scolairement, il passe cette année un Baccalauréat ES dont on espère que l’issu sera positive.

Il aura malheureusement le temps de réviser cette année puisqu’une grave blessure est venue stoper sa grosse progression et l’éloignera des terrains toute la saison. Mais gageons que ce n’est qu’un petit coup d’arrêt pour ce gros compétiteur qui reviendra sans doute encore plus fort.

On lui souhaite en tout cas…

Merlin Monbrun
Merlin Montbrun

Merlin Montbrun, né en 1998, nous à rejoint cette saison en tutorat comme théo la saison précédente.

Pensionnaire du centre, c’est un très petit gabarit au fort caractère qui s’est imposé dés son arrivé. On croirait d’ailleurs qu’il fait parti de l’équipe depuis des années tant il s’est rapidement fondu dans un collectif pourtant bien rodé.

Avenant, intelligent et très sérieux, il possède une excellente technique au poste et tous les pré requis d’un 9 de haut niveau. Dynamique, adroit et meneur, il a rapidement mis la mains sur un pack possédant pourtant de forts caractères.

C’est aussi un très gros bosseur parfois un peu trop exigent avec lui même, ce qui ne lui permet pas encore pour l’instant de se libérer de s’épanouir complètement. On imagine donc qu’avec un peu de temps et de confiance en lui, il montrera rapidement l’étendu de son potentiel.

Scolairement, il passe lui aussi son Baccalauréat cette année mais mention Scientifique.

On espère que ce sera une saison pleine pour celui que l’on pourrait surnommer « le pin’s », qui se donne en tout cas depuis le début de la saison tous les moyens de réussir.

Bonne chance à nos 2 jeunes joueurs pour cette saison et celles à venir.

 

Merlin Montbrun à la mêlée
Merlin Montbrun à la mêlée

 

Share
Top