You are here
Home > Actualités >

Résultats du 17 et 18 Mars 2018

U14

Samedi 17 Mars 2018,l’équipe 1 des U14 se déplaçait à SAINT-MALO pour le compte de la dernière journée éliminatoire du challenge fédéral Grand-Ouest.
Après un premier match où on se complique la tache,on tarde à rentrer dans le match,on est en retard sur les soutiens,on n’est pas assez en profondeur sur nos attaques d’où les montées rapides de nos adversaires en défense et on n’applique pas les consignes du coach Yannick,on remporte comme même ce premier match.Les deux matchs qui suivent ne sont qu’une formalité pour notre équipe tant que les équipes en face n’opposaient pas de grandes résistances.
Je précise,pour certaines personnes,ce n’est pas du rugby à 7,on joue à XV avec deux mi-temps de 15 minutes et les matchs se déroulent sur une journée.
Voici les résultats :
SNO – CAEN : 29 – 12
SNO – SAINT-MALO : 57 – 00
SNO – PLABENNEC : 65 – 00

Avec 09 victoires sur 09 matchs joués,09 bonus offensifs,on termine cette Phase 2 de la Poule Grand-Ouest à la première place.
Maintenant,place à la phase 3 pour jouer la qualification pour la finale qui se déroulera à CHARTRES le 09 Juin 2018.

Dates de la Phase 3 : 07 Avril – 12 Mai – 26 Mai

U16-U18

Le pôle développement se déplaçait hier en Vendée pour y affronter le club de La Roche sur Yon. Les cadets l’ont emportés 13-7 après avoir passé plus de 50 minutes réduits à 14 après l’expulsion d’un joueur. Ils ont fait preuve de caractère mais le chemin est encore long et les cadets vont devoir élever leur niveau d’exigence. Les juniors eux aussi se sont imposés 14-7 au terme d’un non-match. Ils ont frisés la correctionnelle face à de valeureux Vendéens et devront changer d’attitude sous peine de voir leur saison s’arrêter plus tôt que leur ambitions et leur potentiel demandent. Bravo aux deux équipes qui, avec ces deux victoires, se qualifient pour les barrages de phases finales. Il restera un gros test avant ces barrages avec la réception de Rennes samedi prochain au pré Hembert. L’occasion de prendre la revanche au match aller et montrer enfin le vrai visage de ces deux équipes. Un grand merci aux parents qui nous accompagnés et merci au club de La Roche pour leur accueil.

Séniors

Les séniors recevaient l’équipe de Chateaugontier au pré Hembert ce dimanche. Ils se sont imposés face à une valeureuse équipe qui n’a jamais rien lâché sur le score de 83-0. Après avoir révisé les points d’arbitrage, les Nazairiens ont eu un peu de mal à mettre leur jeu en place et ont connu un passage à vide de 20 minutes avant de scorer. Ce match a surtout servi de laboratoire et a permis de mettre en place certaines combinaisons. L’autre point positif étant aussi la défense puisque les joueurs encaissent aucuns point de la part des visiteurs. Assurément la semaine sera studieuse avant le déplacement à Fontenay dimanche prochain. Fontenay qui a d’ailleurs disposé du Mans 57-22. Le XV de l’Erdre s’est imposé à Cholet 3-25.

Merci aux joueurs qui ont assuré l’avant match avec la démonstration de rugby à 5. Bravo aux joueurs de Chateaugontier pour leur fair-play et leur vaillance, on leur souhaite un bon retour. Et enfin merci à tous les supporters présent une nouvelle fois pour encourager les rouges et noirs.

Rendez-vous dimanche prochain à Fontenay et le 8 Avril pour la réception de Rezé, la dernière au pré Hembert avant les phases finales.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top