You are here
Home > Actualités >

Résultats du 26 et 27 Mai

Dimanche nos séniors ont affrontés l’équipe de Clichy en 8ème de finale du championnat de France à Saint Pierre des Corps. Après une mauvaise entame de match, sans doute dû à l’echeance que représentait les 8eme de finale et les quelques absents (blessés et recquisitionnes par le comite Pays de la Loire pour le très célèbre tournoi de l’amical des 6 nations), les Nazairiens ont du batailler pour l’emporter sur le score de 27-16. Trop brouillons et indisciplinés, les rouges et noirs sont tombés sur une solide équipe Parisienne qui a mis beaucoup de rythme en proposant un jeu très rapide. Mais les  Nazairiens ont su trouver les ressources nécessaires pour prendre le score à leur avantage et ne plus le lâcher.

Avec cette victoire, les Nazairiens pensaient avoir fait le plus dur puisque initialement, il leur avait été annoncé qu’il fallait atteindre les quarts de finales pour pouvoir monter, mais jamais au bout de leurs surprises, il leur faudra donc maintenant être champion de France au mieux pour pouvoir espérer rejoindre le giron fédéral la saison prochaine. Qu’a cela ne tienne, les Nazairiens aiment les défis et se sentir dans la peau de David contre Goliath. L’objectif annoncé en début de saison est clair, être champion de France. Il faudra donc dans un premier temps relever le défi proposé par Le Lardin en quart de finale, tombeur de Fontenay 32-8. Allez les rouges et noirs, l’ensemble du SNO et tous ses supporters sont derrière vous pour aller chercher cette montée!

Merci au club de Saint Pierre des Corps pour leur accueil et encore bravo à Clichy pour leur parcours cette saison.

 

Nos seniors étaient également présents, comme depuis le début de saison, sur tous les fronts puisqu’ils se présentaient au tournoi à 7 d’ancenis pour le championnat Grand Ouest qualificatif aux championnats de France. Et donc malgré les nombreux absents et une equipe amoindrie, ils ont tenus tête à tous les autres clubs pour terminer à une superbe 4ème place sur 12 clubs.

A 8, puis à 7 et parfois a 6… ils ont été exemplaires face à des clubs, venus en effectif complet,  pour qui c’etait la dernière échéance de la saison. On les félicite donc tous..

Samedi, les U16 étaient en déplacement à Ancenis pour un tournoi qualificatif aux championnats de France à 7. Ils terminent 3ème de cette journée après s’est inclinés 1 essai à 0 face aux futurs champions de cette journée, le Stade Nantais… En terres hostiles, ils parviennent malgré tout à se qualifier pour les championnats de France, bravo à eux et un merci particulier à « Chabalou » qui accompagné l’équipe au dernier moment. La saison n’est donc pas encore terminée pour cette équipe dont on espère qu’ils iront le plus loin possible porter fièrement les couleurs du SNO.

 

Samedi les deux équipes U6 du SNO ont terminées à la 1ère et … 2ème place du tournoi du petit Breton au Vélo Sport Nantais. Bravo à ces tout jeunes joueurs qui garnissent dès leur plus jeune âge leur armoire à trophées.

 

Samedi encore, nos U14, se sont qualifiés pour la finale Grand Ouest, en dominant Plouzane, Guidel/Hennebont et La Roche sur Yon qui n’a pas daigné se déplacer ne jouant plus rien.Il se rendront donc à Chartres dans 2 semaines pour le gros temps fort de leur saison. Toutes nos félicitations à eux..

 

Et enfin dimanche, notre EDR était au tournoi Kassianof de Trignac. Les U8 remportent le tournoi, les U12 terminent à une belle 3eme place, les U14 7eme et les U10 qui présentaient 2 équipes équilibrés ne sont pas qualifiés.Rendez vous pour tout ce petit monde samedi à Saint Sebastien pour le « beau tournoi », bonne chance à eux.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top