You are here
Home > Actualités >

Résultats du week-end du 22 et 23 Avril 2017

Ce week-end, seuls les juniors étaient sur les terrains pour défendre les couleurs du SNO. Ce dimanche, les U18 ont en effet affrontés leurs homologues de Versailles en 16ème de finale du championnat de France à Chinon.

Dès le coup d’envoi, le ton était donné et c’est Charton, sur pénalité, qui donnait l’avantage aux siens après une faute des Versaillais (3-0). Sur le renvoi suivant, les Nazairiens, trop brouillons, offraient une mêlée bien placée à leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant. A la suite de cette mêlée, les joueurs de Versailles plantent leur premier essai du match avec une combinaison en première main où l’ailier vient percer le rideau défensif trop mal organisé et s’en va aplatir entre les poteaux (3-7). 10 minutes plus tard, après une longue séquence de pilonnage au ras de la part des avants, les Versaillais se mettent une nouvelle fois à la faute et permettent à Charton de réduire le score (6-7). Comme auparavant, dès le renvoi, les Nazairiens, maladroits offrent la possibilité au buteur adverse de creuser l’écart sur pénalité (6-10). La réaction des Nazairiens ne se fait pas attendre et sur un jeu au pied de pression, les rouges et noirs récupèrent le ballon, jouent sur toute la largeur du terrain et Poret, après un slalom dans la défense, sert Cotten qui marque le premier essai en éliminant le dernier défenseur sur crochet intérieur (11-10). Une nouvelle fois, les joueurs de l’ile de France répondent coup sur coup avec un numéro d’acrobate de leur ailier qui élimine 3 défenseurs pour aller inscrire le second essai (11-17). Un peu avant la mi-temps, sur une belle entente de la paire de centre Hego-Rousse, les Nazairiens reviennent enfin dans le camp adverse et suite à un plaquage haut, le capitaine décide d’aller en touche plutôt que de prendre les 3 points. Un choix qui s’avère payant puisque les avants marquent en force un bel essai collectif sur porté et reprennent enfin les rennes du matchs (18-17). A la mi-temps, les Nazairiens mènent au score mais ne sont pas complètement hors de danger tant ils commettent d’erreurs, les Versaillais n’étant jamais très loin pour punir les maladresses de nos jeunes joueurs.

La deuxième mi-temps verra les joueurs Nazairiens un peu plus recentrés et pragmatiques dans leur jeu grâce notamment à une très bonne conquête mais n’arrivent toujours pas à conclure les occasions qui s’offrent à eux à cause de leur maladresse et de la très bonne défense de Versailles. Il faut attendre la 50ème minute pour enfin voir le score évoluer. Après plusieurs temps de jeu sur toute la largeur du terrain, les Nazairiens, en mettant beaucoup de vitesse, permettent à Nougbodé de marquer un bel essai en coin, on commence à retrouver le jeu habituel de nos U18 (23-17). Enfin, Nougbodé, une nouvelle fois, viendra sceller définitivement le score à l’avantage des rouges et noirs en inscrivant un essai tout en force et en vitesse après un départ de mêlée (30-17). La messe est dite pour les Nazairiens qui s’imposent difficilement face à une très valeureuse équipe de Versailles.

Réaction de l’entraineur Stéphane Pierre : « On est tombés sur une équipe très joueuse avec beaucoup d’essais de part et d’autre! On veut jouer à la main et en reculant donc forcément, à ce niveau la ca pardonne pas! Ca a été plus serré en 2ème mi-temps et je remercie spécialement Louis Charton sans qui on n’aurait perdu ce match! On a aussi fait du coaching positif avec des mecs qui ont joué le jeu, qui avaient de l’envie! Dans l’ensemble on s’est fait peur, certains viennent de faire leur baptême du feu des phases éliminatoires avec beaucoup de pression! En vue du prochain match on va devoir bosser défensivement et aussi sur donner envie de jouer aux garçons, leur donner plus d’agressivité! »

Réaction du capitaine Maxence Bonhommeau : « Le début de match a été compliqué, on est pas dedans et on prend des points très vite qui nous font mal à la tête! La 1ère période a été très négative! Ensuite on se ressert, on prend pas de points et on se nourrit des fautes de Versailles pour prendre le jeu à notre compte et reprendre l’avantage! Maintenant on va bien bosser pour aborder les 8ème d’une autre façon! »

Les juniors sont donc qualifiés pour les 8ème de finales qui auront lieu le 7 Mai. Merci au club de Chinon pour leur accueil, merci aux nombreux supporters qui se sont déplacés pour encourager les rouges et noirs! Et bravo à Versailles pour leur belle adversité.

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top