You are here
Home > Actualités >

Résultats du week-end du 29 et 30 Avril

Voici les comptes rendus des différentes équipes de l’EDR qui ont jouées ce week-end, merci aux coachs Yann, Damien et aux deux Dominique!

Bonjour à vous tous, voici le compte rendu des U14:

Nos minimes se sont bien comportés à ce tournoi. Nous finissons 4ème sur 18 équipes engagées.Dans notre poule de 3 du matin ,nous gagnons nos deux matchs. Notre 3ème rencontre contre le 15 Brétilien se solda par une
victoire relativement facile. Demi-finale contre le 15 du Massif Central(région Parisienne),nous perdons ce match 2essais à 0. Equipe bien organisée avec  quelques individualités ,commettant un minimum de fautes.
Pour la 3ème place contre Angers nous perdons 7 à 5;
Equipe avec des gabarits, match équilibré, genre de match qui tient à des détails.
En conclusion, nos jeunes sont en progression, techniquement on retrouve ce que l’on travaille à l’entrainement, un petit pallier à franchir pour certains, plus d’ordre mental, quand nous sommes dans le dur, l’équipe est plus fragile.
Cela tient souvent à des détails, un en avant au dernier moment, sous la pression on récupère des ballons pour les … reperdre de suite.
Bonne défense individuelle et collective.
Quimper remporte le tournoi, je pense que c’est un regroupement, mais le rugby
Breton progresse, ils ont des gabarits, de la vitesse, et de l’envie, tous les ingrédients nécessaires pour faire de belles équipes.
Nous sommes très légèrement derrière je pense, mais plus de l’ordre du mental
(un petit manque de maturité) que de l’organisation ou que ce soit sur le physique.
Voici le compte rendu des U12:
Bilan positif pour les U12 du SNO au challenge Lecointre. Après une défaite contre une très vive et joueuse équipe du SCUF, les 2 victoires suivantes contre Cholet et Châteaubriant permettaient une qualification pour les quarts de finale. Un match dantesque contre le Stade Rochelais avec du jeu de mouvement et de la virulence dans les rocks permit aux U12 de frôler l’exploit lors d’une occasion manquée de peu en fin de match. Résultat match nul 0 à 0, avec La Rochelle qualifiée au Goal aérage. La 5ème place du tournoi fut acquise grâce à une victoire contre le PUC l’après-midi dans des conditions météorologiques mémorables. Les objectifs sont en tous cas atteints : les 18 joueurs ont pu jouer, avec notamment quelques joueurs de 1ère année prometteurs. Voilà qui nous a bien préparés pour le Rugbymania du week-end prochain. Et encore un grand merci aux parents qui ont assuré le déplacement en voitures.
Les U12 avec Christian CALIFANO
Le compte rendu des U8:
Merci aux douze jeunes présents samedi à Nantes, mais aussi à leur parents,  qui donnent énormément pour que ces journées soient un pur moment de bonheur pour les enfants. Plateau relevé, avec des équipes de top 14 (la Rochelle, Racing) et de région parisienne. Super investissement des jeunes rugbyman en herbe qui ont fièrement défendu les couleurs rouge et noir. Matchs de poule avec une seule défaite (contre la Rochelle 3-0) et un match héroïque contre le Puc qui se termine par une victoire pour nos jeunes  mais surtout par une très mauvaise gestion arbitrale nantaise qui nous empêche d’être dans le dernier carré des finalistes (en compagnie du Racing, de la Rochelle et du PUC). Ce qui aurait été une performance majeure pour ce groupe. Défaite en quart de finale contre le grand  Racing de Dan Carter, seulement 2-0.
Merci au groupe u8 (parents, fratrie, famille, proche….) pour tout ce qu’ils donnent et qui font que ces journées soient de purs moments de bonheur.
Voici le compte rendu des U10 :
Bon comportement de nos joueurs U10  pour le premier tournoi de la saison. Quatre victoires et une défaite 3/0 contre la Rochelle (club du top 14) lors des matchs de poule. Un très bon match en quart de finale contre  le  SCUF club de Paris. Beaucoup de combat, une très bonne défense mais peu de ballons à exploiter. Ils prennent un essai à la fin du temps réglementaire à l’annonce de la dernière action. Bonne expérience et bon apprentissage pour le prochain tournoi Rugbymania. Les autres matchs de classement ont été annulés par  les organisateurs à cause des fortes pluies.
Merci aux parents qui sont venus encourager l’équipe et assurer le transport des joueur.

Merci au club de Nantes pour leur accueil!

Ce dimanche a vu le retour a la compétition des séniors du SNO. Ils ont effet participés aux phases qualificatives du championnat de France de rugby à touché à 5 qui se déroulaient à Segré. C’est le second trophée remporté par le SNO après la performance des U14 au super challenge.

L’équipe 1 du SNO, favorite, a fait un match nul face au SCO d’Angers avant de mettre une petite « dérouillé » à l’équipe 2 (composé de joueurs en reprise ou plus doué pour les 3ème mi-temps que pour le rugby à 5…). Pour se qualifier, l’équipe 2 devait encaisser le moins d’essais possible face à Angers et ainsi permettre à l’équipe 1 d’être devant au goal-average. A la surprise générale, la « 2 » s’impose 4 essais à 3 en faisant preuve d’expérience, en témoigne l’essai plein de filouterie du capitaine Letexier.

SNO1 2-2 SCO Angers

SNO1 7-0 SNO2

SNO2 4-3 SCO Angers

C’est donc le SNO qui représentera le comité aux phases finales à Larches, un peu plus tard dans la saison. Merci au club de Segré pour leur accueil chaleureux.

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top