You are here
Home > Actualités >

Saint-Nazaire Rugby LA – Langon à 15 heures au Pré-Hembert

Suivez le Live ici

 

Ce dimanche, le SNRLA reçoit Langon, un candidat à la qualification.

A 6 points des Langonnais qui disposent d’un match de plus, on voit que nos joueurs pourraient, en cas de bon résultat,  se rapprocher du quatuor de tête et qui sait…

Au repos dimanche dernier, les Nazairiens ont vu leurs  concurrents directs pour la qualification Rodez et Angoulême perdre à Cognac et à Vannes.

Langon et Tyrosse ont enfoncé Saint-Jean de Luz et Saint-Sulpice pour la descente car Cognac vainqueur de Rodez respire un peu.

Finalement, si Tyrosse et Vannes paraissent inaccessibles, Angoulême, à 7 points, Langon qu’on reçoit dimanche à 6 points, Rodez à 3 points avec tous un match en plus, et Castanet à un point nous font dire que l’espoir demeure pour le SNRLA.

Et l’espoir, ça fait vivre!!!

L’équipe pour demain:

Jimenez – Bolis, Coisy, Belleteste, Brunet – Dorbeaux (o) cap, Fornier (m) – Veuillet, Lepage, Diakité – Troadec,  Gauché E – Drogon, Parriel, Ney
Remplaçants : Pourchasse, Haentjens, Canivet, Rabaj, Hulme, Zipf, Sanches-Pereira, Viviers

__________________________________

Fred Uthurry a confiance en ses hommes:

« Pour battre Langon Dimanche, il faudra y mettre la même détermination et la même envie de victoire que nous avons eu précédemment lors de nos matchs à Domicile.
Ce sera « loin » d’être une partie de plaisir face à une équipe qui prétend à la qualification!
C’est une équipe bien « structurée » avec quelques joueurs d’expériences.
Au match aller, ils nous avait fait « déjouer » et au bout de quinze minutes , le match était « plié » , nous avions été en dessous de notre niveau et j’espère que les joueurs auront envie de se « rattraper » de ce non-match.
L’équipe est en forme sauf notre « poutre », Alten Hulme qui est incertain, mais nous espérons qu’il sera avec nous pour ce match.« 
 __________________________________

Julien Méret,  entraîneur du Stade Langonnais:

« La victoire face à Saint-Jean-de-Luz nous maintient dans la course mais le classement reste extrêmement resserré, rien n’est simple. Il faudra faire un résultat à l’extérieur pour être dans une situation plus confortable. On a deux chances pour cela : ce dimanche à Saint-Nazaire, qui est invaincu à domicile, ou à Rodez (le 8 mars), qui nous avait mis une raclée l’année dernière chez eux.

Quoi qu’il arrive ce week-end, je pense qu’on sera ni qualifiés ni éliminés (de la course), quel que soit le résultat. Il faut d’abord se concentrer sur dimanche avant de penser aux matchs à venir. Saint-Nazaire est une belle équipe qui est aussi en course pour la qualification.
 La tâche sera difficile, on a des malades, des absents, l’hiver est rude.

Le SNRLA est une équipe qui ne se déplace pas très bien mais qui est souveraine chez elle, notamment devant.
Tyrosse avait obtenu une grosse victoire contre Saint-Jean-de-Luz (53-5), puis a perdu au Pré-Hembert, donc méfiance…. »

Saint-Nazaire Langon
Saint-Nazaire Langon

 

 

Le Journal Sud-Ouest lance un programme de Live de tous les matches de Fédérale 1 qui se jouent le dimanche après-midi.

Nous participons à l’opération et la rencontre SNRLA-Langon pourra être suivie par les supporters Nazairiens qui ne pourront se déplacer au Pré-Hembert, mais aussi par ceux de Langon.

Nous vous fournirons le lien sur le site dimanche matin.

 

Dernier match du Stade Langonnais, victoire sur Saint-Jean de Luz 23 à 3

Langon: Bégu – Balangué, Serin, Lacaze, Beaulavon – Lavie (o), Inda (m) – Moges,  Dessis,  Lauseille – Bienvenu, Hubert – Etchegaray, Cazalot,A ndrieux –
Garcia, Audignon, Berthélémy, Fourton, Cabannes, Chiarandini, Dulong, Baquet

Langon Vannes cette saison
Langon face à Vannes cette saison
Share
Top