You are here
Home > Actualités >

Section rugby à 5, l’interview!

Ce soir c’est reprise de la section rugby à 5… et à 2 jours de l’événement de Louis, le responsable, on vous parle un peu de ce moment attendu chaque semaine, par de nombreux afficionados!

Et qui de mieux pour en parler, que 2 nouveaux pratiquants, qui n’étaient pas vraiment prédestinés à intégrer la section!

Interview de Michel Daniel, 70 ans et de Martine sa femme, joueur(se) de la catégorie Rugby Loisirs du SNO.

Martine et Michel

Tout d’abord, pouvez-vous respectivement vous présenter en quelques mots ?

Michel : « Je suis au club de Saint-Nazaire depuis environ 30 ans, actuellement retraité, je suis éducateur de la catégorie -8 ans de l’école de rugby »

Martine : « Femme de Michel, je connais le rugby depuis de nombreuses années de part la fonction de Michel, mais je ne connais absolument rien a la pratique du rugby »

Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre la section Loisir ou comment êtes vous parvenu a la rejoindre?

Michel : « Nous l’avons rejoins grâce a ton contact assez jovial, et puis on a assisté a un entrainement en tant que spectateur, on a vu que c’était vraiment de la détente, du loisir, qu’il y avait beaucoup de motricité et ça nous correspondait totalement, du coup nous avons franchi le cap et chaussé les crampons. De plus l’ambiance est très bonne, personne ne rouspète, lorsqu’un ballon tombe, on rigole et nous nous remettons jouer (rires).

En parlant de l’ambiance, comment la trouvez-vous? Sachant que vous arrivez en cours de saison, comment s’est passé l’intégration dans le groupe?

Martine : « Moi, je la trouve super, je trouve qu’ils ont beaucoup de courage de me supporter (rires), surtout que je n’ai jamais pratiqué le rugby, je suis agréablement surprise .»

Michel : « L’ambiance me plait beaucoup, je connais le rugby, je l’ai pratiqué un petit peu et la c’est vraiment de la détente, c’est ça qui me plait bien. Et puis quand il y a les champions, les petits jeunes qui ont déjà pratiqué, on leur laisse la place et ça se passe bien (rires)

Martine qui enchaine a propos des autres joueurs(es) : « Ils sont tellement gentils, a l’âge que l’on a et bien on se fait materner, ils font très attention, c’est très agréable mais au départ cela ma gêné car je me suis dit qu’ils étaient la pour s’amuser et que nous les gênions, mais tout compte fait tout le monde s’amuse dans la bienveillance. »

Qu’est ce qui vous plait dans la pratique du rugby Loisir ?

Martine : « Moi qui y connait rien, ce qui me plait, ce sont les ateliers. Je trouve qu’il ya beaucoup de motricité, j’aime bien. Après il y a les matchs, je ne connais pas encore assez les règles quoique la dernière fois je me suis bien amuser, mais ce sont vraiment les ateliers qui me plaisent.

Michel : « Moi c’est pareil, ce sont les ateliers, la motricité également ça me permet de faire bouger tout le corps et je me plais mieux la qu’a courir autours du bois Joalland, ça n’a rien avoir c’est plus ludique et plus convivial »

Pour finir, pouvez-vous décrire en 3 mots le Rugby loisirs au SNO?

Michel et Martine : « Convivial, Ludique et Jeu de plein air. »

Merci beaucoup Martine et Michel d’avoir répondu à nos questions, merci également pour votre bonne humeur et votre joie de vivre chaque jeudi soir lors des entraînements.

Si c’est pas l’Avenir en Rouge et Noir ça!!!

On rappelle que samedi soir aura lieu un tournoi rugby à 5 ouvert à tous de 17h30 à 20h30 au stade du Pré Hembert!

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top