You are here
Home > Actualités >

SNRLA – Vannes 17 – 34 à Muzillac

Face à Vannes à Muzillac, le SNRLA effectuait son premier test amical après les oppositions dirigées contre Nantes.

Vannes- Saint-Nazaire  : 34-17 (mt  : 12-17)
Pour Vannes  : 6 essais  : Platon, Pic, 4 essais collectifs  ; 2 transformations  : Bouthier
Pour SNRLA  : 2 essais  : Vayssade, Micheluzzi  ; 2 transformations  : Dorbeaux  ; 1 pénalité  : Dorbeaux
Composition équipe du SNRLA  :  Canivet (Bidau mt)  ; Bolys (Vayssade 50’), Michelluzzi (Rivière mt), Dorbeaux (Canivet mt), Bidau ( Godin mt)  ; Belleteste (Pierre mt), Vayssade (Naude 40’)  ; Chomat (Vital 5’), Guetat (Schmidt 40’), Rabaj  ; Havel, Hulme  ; Muret (Mavaetau mt), Traversier (Riolino mt), Zipf (Drogon mt).
Une belle ambiance accueille les supporters des 2 clubs dans le champêtre stade de Muzillac. Dès l’entame de match, joué en deux mi-temps de 30 minutes, malgré des conditions venteuses et humides, les deux équipes envoient du jeu.
C’est Vannes qui ouvre le score sur une belle action de ses arrières. Yann Dorbeaux, le capitaine réduit la marque sur une pénalité.

Avec le vent,  les Nazairiens relancent les ballons, dominent territorialement et marquent 2 essais entre les perches par Vayssade et Micheluzzi après un gros travail des avants sur pénal-touches.

Toujours dominateurs, le SNRLA  ajoute un essai par Bolys, suite à un superbe enchainement, essai qui sera refusé pour un passage en touche au moment d’aplatir.
La mi-temps sera sifflée sur un essai de Vannes marqué consécutivement à une cocotte de 40m, bien relayée par une attaque des lignes arrières.
A la pause, Sédrik Mollé, décide de faire tourner son effectif en faisant sortir une partie de ses cadres et en rajeunissant l’équipe pour tester les jeunes en condition de match.

L’occasion de voir à l’œuvre les jeunes séniors dans l’adversité et contre le vent. L’occasion également de faire récupérer les joueurs qui sortaient d’un stage le week-end dernier et qui se rendront samedi à Gravenchon rencontrer l’équipe de Rouen.
Lors de la 2ème période, Vannes inscrit 4 essais par l’intermédiaire de ses avants, avant un sursaut des nazairiens qui finissent fort le match, jouant crânement  tous les ballons à la main.
Tout compte fait, un math riche d’enseignement pour les coachs des 2 équipes qui se retrouveront à la Rabine dans un mois.

Yann Moulere

Photos Titouan merci à lui

Muzillac3Muzillac4

Share
Top